Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 25 févr. 2011 19:54

Est ce l'ITSRA de Clermont ferrand que vous souhaitez intégrer ? L'oral s'est très bien passé. Il s'agissait d'un échange avec un des formateur de l'itsra.

Nath

Re: CAFERUIS ITSRA

Message non lu par Nath » 04 mars 2011 11:31

hello,

très intéressée par cette formation, j'ai tenté de joindre à plusieurs reprises l'ITSRA mais j'ai fais choux blanc à chaque fois,et maintenant ce sont les vacances alors je ne pense pas obtenir de réponse avant le 14/03.
Certains ont apparemment pu recevoir un dossier d'inscription, quelqu'un pourrait m'indiquer les dates butoires pour déposer le dossier au concours d'entrée et la date de la prochaine rentrée ?

merci d'avance

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 04 mars 2011 12:29

bonjour nath,
de quelle ville parles-tu?

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 29 mars 2011 21:58

Bonjour Christelle,
je passe dans - de 2 semaines le concours ME à l'ITSRA: dans quelle branche es tu ?
En fait, si tu veux bien me répondre par la suite j'aurai un tas de questions à te poser (et là, j'espère que je ne vais pas t'affoler ???).
D'abord, une question qui me tarode et qui reviens souvent dans les oraux (soi disant) et qui est :
"pourquoi avez vous choisi notre école ? ". Je crois que je suis au point sur pas mal de question mais celle là m'inspire ... un gros "blanc" !
Et puis, 1000 autre questions sur l'entretien en lui même, la formation, l'école, les formateurs ... Bon, j'espère que je ne te donne pas envie de quitter en courant ce forum !!!
A trés vite, je l'espère ........;

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 30 mars 2011 13:26

Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider... Je suis en formation CAFERUIS et donc l'entrée n'est pas sur concours mais sur dossier puis entretien de sélection. Je n'ai pas eu des questions du genre pourquoi avez vous choisi cette école mais il s'agissait d'un échange concernant mon parcours professionnel et l'intérêt que je portait à cette formation. J'espère avoir pu un peu t'aider.
Christelle

isabelle gelin

Re: lettre de motivation CAFERUIS

Message non lu par isabelle gelin » 30 mars 2011 21:21

bonjour, je souhaite entreprendre la formation CAFERUIS. Je dois monter le dossier dont cette fameuse lettre de motivation. Je suis actuellement ETS. Est ce que c'est réalisable ? pourriez vous me conseiller pour la lettre de motivation ? merci d'avance

hicham

Re: lettre de motivation

Message non lu par hicham » 13 mai 2011 00:06

Bonjour,
Comme toi j'ai bientôt l'oral de sélection, et cette lettre de motivation me pertube. Je voulais savoir si tu avais un modèle afin de la retravailler par rapport à mes expériences.

Cordialement

VIRGIL

Message non lu par VIRGIL » 14 mai 2011 14:45

Bonjour,
Voici la mienne
Je suis en formation à Paris (initiatives)
bon courage.

NOM PRENOM Vitry, le 21 juin 2010
Candidature à la formation au CAFFERUIS
Plusieurs années dans le monde de l’entreprise m'ont permis d’assumer diverses responsabilités : management d'équipe, formation, ordonnancement, négociation, gestion administrative et budgétaire, jusqu’à la création de petites entités juridiques (Sci, Sarl,).
Le désir de donner un nouveau sens à ma vie professionnelle m'a conduit, il y a quatre ans, vers l'insertion par l'activité économique de personnes socialement défavorisées. J’ai choisi l'encadrement d'adultes en situation de handicap au sein d’ESAT en qualité de moniteur d'atelier. De ces premiers pas auprès de personnes psychotiques, j’ai beaucoup appris, notamment j’ai appris à accepter l’échec dans un univers où le mythe de Sisyphe est une réalité. De belles réussites d’insertion m’ont détourné des avis péremptoires et conforté dans l’optimisme. J’ai découvert un métier où je me sens utile.
Lors de mon expérience dans le domaine médico-social, j’ai découvert plusieurs formes de directions : autoritaire et paternaliste. Les cadres du secteur ont fort à faire avec les nouvelles méthodes de management. En effet, la « nouvelle gouvernance » les invite à être responsables de tout.
La gestion de l’administration, des ressources humaines et des finances a pris, en partie, le pas sur le relationnel. Les nouveaux enjeux politiques, les nouveaux acteurs, voire l’Europe se substituent aux approches « maison ». En revanche, appliquer les méthodes de la logique marchande dans notre secteur ne fonctionnerait pas même si une volonté de professionnaliser l’activité d’encadrement l’emporte largement.
Fort de mes compétences d’assistant de gestion d’entreprise et de manager d’équipe au sein d’ateliers, une position de cadre intermédiaire correspondrait à mon profil d’homme sérieux et fédérateur.
Cependant, je ne peux raisonnablement appuyer mes prétentions sans formation ou diplôme du secteur. Je souhaite aujourd’hui présenter ma candidature à la formation CAFERUIS afin d’accéder à une fonction de cadre et poursuivre mon nouvel engagement.
Cette formation me permettra d'acquérir les compétences nécessaires, en expertise notamment, ou conduite de projet mais également me doter d’une légitimité au regard des travailleurs sociaux que je souhaite encadrer un jour et finalement mieux servir les usagers, les personnes, qui nous sont confiées.
NOM PRENOM
SIGNATURE

valerie

Message non lu par valerie » 26 sept. 2011 13:21

Bonjour
Je cherche à entrer en formation caferuis en 2012, suis AMP dans le privé depuis 11a. pourriez vous me dire si votre fonction aide soignante et votre experience vous ont permis d'acceder à la formation? Je cherche sur les forums des personnes avec le mm parcours que moi
cordialement
valerie

girard

Message non lu par girard » 15 janv. 2012 12:02

Je suis en train de rédiger une lettre, pour intégrer une école en septembre. Je viens de regarder les courriers de personnes que je trouve trop mécanique. je pense que cette démarche personnelle et professionnelle doit laisser paraître ce que vous venez chercher en formation pour compléter vos acquis! n'oubliez pas qu'une école à besoin d'étudiants qui cherche des personnes qui accepte qu'on leur apprenne des chose, mais aussi qu'on transmette nos connaissances! mon avie est de faire des va et viens avec ce que je connais et ce que je viens chercher en formation! il n y a pas de courrier type!
Bon courage!

Répondre