Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours de cadre socio-éducatif dans la fonction publique hospitalière

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sans11

Concours de cadre socio-éducatif dans la fonction publique hospitalière

Message non lu par Sans11 » 18 juin 2011 06:50

Titulaire du CAFERUIS, je suis en poste de cadre dans un EHPAD hospitalier. Ma direction dit que je ne peux pas me présenter au concours de cadre socio-éducatif car je suis infirmière au départ et non assistante sociale ou EJE ou Educ...(réf au décret n° 2007-839 du 11 mai 2007 art 5) J'ai plus de 6 ans d'expérience sur le poste..... Ma direction me propose de faire passer mon dossier en commission des équivalences de diplôme... Est-ce nécessaire ? Je trouve cela aberrant puisque j'ai le CAFERUIS! Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

Nanou

Re: Concours de cadre socio-éducatif dans la fonction publique hospitalière

Message non lu par Nanou » 21 juin 2011 12:11

Bonjour,
en étant titulaire du CAFERUIS effectivement vous ne pourrez pas passer le concours d'assistant socio éducatif mais celui d'Attaché territorial. je passe celui d'assistant socio éducatif je ne peux pas vous donner plus de détails mais j'espère que m'a réponse aura pu vous aider!

bonne journée

diva

Message non lu par diva » 21 juin 2011 20:59

bonsoir
passé le concours de cadre socio-éducatif pour être cadre en ehpad ? à savoir le diplôme de cadre de santé est de niveau 2 et le caferius niveau 2.
Pourquoi l'équivalence ?
(si je ne me trompe est-ce que le diplôme de cadre de santé est pas inscrit au registre rncp...)

MISNO

Message non lu par MISNO » 22 juin 2011 16:36

Bonjour,
J'ai passé le CAFERUIS en 2008 et j'ai eu ma promo CSE en 2010 sans problème.
Fonction publique hospitalière.
Je n'ai pas un cursus social ni même Educ mais plusieures annés d'expérience en ESAT....
En espérant que ta DRH saura lire entre les lignes des textes !!!

Sans11

Message non lu par Sans11 » 25 juin 2011 07:11

Ah tu me rassure !!! mais tu travaille où ? car j'ai vraiment l'impression d'être une extra terrestre!!!!

Répondre