Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alternative au CAFERUIS pour devenir chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Alternative au CAFERUIS pour devenir chef de service

Message non lu par Marie » 24 juil. 2014 15:12

Bonjour Calou,

Vous souhaitez intégrer quel type de master? Savez vous qu'avec un niveau licence et 5 années d'expériences pro vous pouvez entrer directement en m2? C'est mon cas pour la rentrée scolaire prochaine, j'entre en m2 analyse et conception de l'intervention sociale à Lyon 2. Par contre je suis en questionnement sur les organismes qui pourraient m'aider à le financer sachant que je vais m'autofinancer poru ce projet.

calou63

Message non lu par calou63 » 25 juil. 2014 09:16

Bonjour Marie,
Oui je le sais. Je viens d'obtenir mon accord pour ma demande de VAP; et l'autorisation de mon directeur de fractionner mes congés; car les cours sont sur 2,5j/semaine.
Le souci est que je n'ai que des diplômes niveau Bac+2 et non niveau Licence. D'où le choix du Master 1.
Le but premier étant d valider un niveau 2 pour accéder à un poste de cadre intermédiaire en attendant de pouvoir continuer et valider Le Master 2.
Je finance aussi ma formation. Je viens d'apprendre que la fac a supprimé le tarif formation continue financement perso; je passe en statut reprise d'études non financées et ne paye donc que l'inscription en Master de 260 euros!

Marie

Message non lu par Marie » 28 juil. 2014 14:21

Re bonjour Calou

Alors ça c'est une aubaine pour qui s'autofinance! Pour ma part, les frais s'élèvent à près de 3300 euros, est ce que la suppression de ce tarif ne concerne que votre université? si oui de laquelle s'agit t'il?
Moi aussi je compte faire cela sur mes temps de congés perso, j'espère que je vais m'en sortir d'ailleurs. Finalement en y repensant votre parcours reviendra u même que le mien puisque je viens de terminer une année de fac à distance pour valider une L3 donc tout comme vous si j'avais commencé en M1 j'en ai pour deux ans.

Calou63

Message non lu par Calou63 » 28 juil. 2014 15:28

Ah oui, sacrée aubaine!! Jusqu'à cette année universitaire, c'était environ 1000 euros plus l'inscription pédagogique de 260.
C'est l'Université d'Auvergne, l'école de droit de Clermont-Ferrand.
Les tarifs de formation continue sont fixés par chaque université ou organisme de formation.
Pour avoir beaucoup et longtemps farfouiller sur les sites des universités; on arrive à trouver moins que 3000; par ex à Limoges, environ 1350, à Bordeaux aussi: 700 euros environ, bref, très variable d'un endroit à un autre...

Après, il faut que le diplôme soit celui rechercher et que l'organisation des cours aille; penser transport et hébergement aussi; surtout quand on autofinance.
C'est quand même le casse tête chinois pour trouver et que tout se goupille bien!!

Marion

Message non lu par Marion » 04 août 2014 00:24

Bonjour,

Je suis chef de service et j ai passe un diplôme de niv2 responsable d entreprise d économie sociale et solidaire. A savoir que j étais Monitrice Éducatrice avec 4 ans d expérience.

Cordialement, marion

Delphine

Message non lu par Delphine » 12 août 2014 22:10

Bonjour,
Je suis aussi monitrice éducatrice j ai fait la formation educ spe pendant 2 ans et la j ai plus de 20 ans un cv ou j ai une palette d expérience !! Qui intéresse souvent les employeurs et la je suis dans une impasse je voudrais profiter de mon congés parental pour me former mais le caferuis 2 ans !! Voila est ce que cette formation est intéressante vous l avez fait où?? Je suis intéressée par votre expérience de formation le financement ?? Si vous pouvez m éclairer merci

MARION

Message non lu par MARION » 13 août 2014 16:35

Envoyez moi un mail marion-71@hotmail.fr j'ai pris un poste de chef de service à mayotte. Comme ça ce sera plus simple pour converser et je vous expliquerais tout.

cordialement, MARION

Eric L

Message non lu par Eric L » 15 août 2014 18:49

Bonjour Marion

poste de CDS a Mayotte, à TAMA/groupe SOS ?
souvenir souvenir......
j'espère que cela se passe bien, je reconnais que Mayotte me manque un peu mais bon
cdt

Répondre