Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cadre non soumis à un horaire préalablement défini CC66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bad

Re: cadre non soumis à un horaire préalablement défini CC66

Message non lu par bad » 26 avr. 2012 12:44

Bonjour, je suis chef de service éducatif depuis 2008 dans un étbst ccn 66? Mon CDI stipule 35 hres semaines. Avec l'ancien directeur pas de souci je faisais beaucoup plus d'hres que je ne récupérais. Arrivée depuis 2 ans avec la nvelle directrice. Je fais des heures sup mais les note car elle a décrété que je devais faire des heures du fait de mon statut mais que c'était bonus pour la boite. Je refuse je ne suis pas bénévole mais voilà ou on en arrive avec des gens aussi mal attentionnés. J'ai toujours donné beaucoup pour mon travail mais jke refucse que cela n'aille que ds un sens et d'être "exploitée". Il n'y a pas de raison. Elle est forfaitée et se pâme de dire "je fais ce que jje veux". A ce jour je compte depuis janvier 2011 environ 90 heures sup.Pour elle il est hors de question que je récupère. Que faire ? Merci pour vos réponses.
Amicalement. Bad

donni

Re:

Message non lu par donni » 26 avr. 2012 14:04

Bjr "bad",

A moins que ce soit votre directrice qui vous impose ces heures supp (avec "traçabilité" de la demande), auquel cas ces heures devront être récupérées ou payées (majorées de 25%), nous ne pouvez pas faire grand chose si c'est vous-même qui êtes à l'initiative de ces heures supp.

En tant que cadre, vous avez une mission à accomplir dans un temps imparti et aménagé (35 h / semaine pour ce qui vous concerne). Il peut donc y avoir plusieurs raisons à votre situation :
- soit votre temps est mal aménagé, ce qui génère ces heures supp. : envisager un passage à 39h hebdo avec JRTT, ce qui évitera les heures supp. ;
- soit il manque des cadres dans votre structure pour remplir la mission : il faut recruter !
- soit vous n'êtes pas suffisament "productif" pour réaliser votre mission (mais ce n'est sans doute pas le cas ... ?!)


Reste que le problème se joue à mon avis essentiellement dans la relation que vous entretenez avec votre directrice : c'est sans doute la dégradation de cette relation qui est le réel "problème" ...

Salutations,

Régis

Re: cadre non soumis à un horaire préalablement défini CC66

Message non lu par Régis » 31 août 2012 13:31

bonjour bill,
Ne pas être soumis à horaire ne veut pas dire être travailleur indépendant...Votre collègue a à prévenir la direction de ses plages de non disponibilité en les justifiant professionnellement!De plus, ce n'est pas à lui de définir les modalités des astreintes...C'est au directeur de repositionner les choses, charge à vous de le demander! (voire de l'exiger)

léa

Re: cadre non soumis à un horaire préalablement défini CC66

Message non lu par léa » 02 juin 2016 12:12

Bonjour,

J'ai passé un entretien d'embauche récemment pour un poste de chef de service sous convention 66. L'employeur me propose un contrat de 26h/ sem sur le papier avec une réalité de 35h/sem et sans possibilité de prendre de RTT....les chefs de services ne le faisant pas dans la boite.

Le poste est intéressant mais les conditions de travail me semblent illégales, qu'en pensez-vous ?

donni

Re:

Message non lu par donni » 03 juin 2016 09:56

Bjr,

En effet, c'est illégal et franchement honteux !

Cela en dit long à mon avis sur les orientations "politiques" de l'employeur et ses fondements éthiques.

Salutations,

léa

Re:

Message non lu par léa » 04 juin 2016 19:14

Merci pour votre réponse Donni. Je partage votre avis et leur ai fais part de mes positions en déclinant leur proposition plus que douteuse.

Salutations à vous

Répondre