Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

imf avignon/ Marseille

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benji h

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par benji h » 05 déc. 2007 14:07

Salout.

Je viens d'envoyé mon dossier d'inscription a l'IMF d'Avignon. Je voudrais savoir quel type d'épreuves m'attendent, le nombre de place (et proportion H/F) et comment se passe la formation.

Voilou, merki et bon apré-midi

laurans julie

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par laurans julie » 05 déc. 2007 17:15

salut,
je viens de voir ton mail, en cherchant des infos pour le concours d' éducateur.J' aimerais savoir s' il t' est possible de me renseigner sur la lettre motivant le projet de formation, les attentes de l' imf.
J' espère que tu pourras me répondre.Merci par avance.

julie

Marion

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par Marion » 05 déc. 2007 17:37

salut, je suis entrée en premiere année decucateur spécialisé cette année. Alor le concour se déroule en 2 étapes, la premiere cest un écri qui comporte 10 question d'actualité et une dissertation. La seconde, si tu as l'écrit, cest une journée ou tu passe 3 oraux.le premier est un oral de groupe de 4 personnes, tu dois sortir les idées d'un texte avec les 3 autres de ton groupe. Le jury examine ta place dans le groupe comment tu travaille avec les 3 autres ... le 2 nd oral est aussi un oral de groupe du passe par 2 devan 6 autre personnes pour exposer une situation, les 6 son,t dans la peau d'un personnage ( maire, une personne agée, un sdf , ...)et cest une sorte de mini débat d'un quart d'heure si je me rapelle bien. Tu passes donc une foi en tant que présentateur de ta situation, et 3 foi dans la peau d'un personnage répondant a l'exposé de 2 autres personnes.et le dernier oral cest 5 minutes individuelle ou on te demande comment tu as trouvé ta journée. Tu as 5 minutes et ils ne te posent pas de questions... voila pour les épreuve et concernant les place nous sommes a peu prés 30 en formation cette année dont a peu prés 2/3 de filles. et pour la formation en premiere année on est bcp avec les ME pour les cours, on a cour toute la semaine.la on a ataqué un stage de 4 moi mi novembre juska mi mars... voila si tu as dautres questions n'hésite pas. bon courage a toi

benji h

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par benji h » 06 déc. 2007 21:49

Merci marion, c'est cool...

nico

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par nico » 02 janv. 2008 00:07

Salut Marion,

à ce que je comprend tu viens juste de rentrer à l'imf?

je me suis inscrit pour le concours es à cette même école, et j'aurais voulu avoir qqs renseignements à son sujet.

comment expliques-tu la différence de niveau du concours imf par rapport à celui de l'irts? les questions d'actualité me semblent plutôt difficiles (cf annales sur le site imf) par rapport aux connaissances requises dans d'autres instituts.

Saurais-tu me dire les modalités du concours à l'imf, svp? nombre de participants, de reçus, etc...

te souviens-tu comment tu avais pu préparer ton concours à l'imf ? (ex. livres, prépa?)

merci par avance

nico
amesha_spenta@yahoo.fr

Benji h

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par Benji h » 02 janv. 2008 13:38

Salut nico je voulais savoir si tu avais reçu quelque chose concerant les convocation ou la confirmation de la réception de ton dossier.


Marion je voudrais que tu prennes mon adresse MSN s'il te plais je risque d'avoir des question aprés mon écrit, si je suis pris à l'oral...

Merci


benji8287@hotmail.fr

Au faite, Bonne année a toutes et a tous. Que la réussite des concours ou exames/étude soit avec vous.


Benji h

diane

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par diane » 24 janv. 2008 14:27

bonjour à tous!

je passe comme bcp bientôt l'écrit pr l' imf avignon... j'ai bien peur de ne pas l' avoir, sans vouloir être trop pessimiste!
Et j'aimerais savoir si qq'un connaitrait une bne prépa aux concours d'éduc spé dans le languedoc roussillon (je vis à mtpellier)??
Je pense que grâce à cela, on a de meilleurs chances d'obtenir ces concours...

bonne merde à tous et merci par avance pr vos réponses!

choco

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par choco » 24 janv. 2008 21:52

salut benjamin,

je ne sais pas toi, mais j'ai reçu ma convoc + encaissement du chèque.

c'est tout

a+

nico

Romulus

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par Romulus » 24 janv. 2008 22:08

Salut Diane !

Je suis en 2° Année d'éduc spé à Montfavet et si j'ai un conseil à te donner c'est de suivre l'actualité sociale et générale du moment (et il y a de quoi faire) !
En ce qui concerne la préparation aux concours tu peux toujours essayer de consulter les bouquins dédiés aux concours sociaux, c'est ainsi que j'ai préparé le concours ! Si moi et tout les autres y sont arrivés avant toi c'est que c'est tout à fait possible de décrocher ce p***** de concours !
Voilà !
Bon courage !
À bientôt !

julie

Re: imf avignon/ Marseille

Message non lu par julie » 25 févr. 2008 19:58

salut tout le monde,je prépare le concours d'éduc spé et j'aimerais savoir les épreuves demandées.merci

Répondre