bonjour,
voilà, j'ai passé un oral hier et on m'a demandé quelles étaient mes attentes par rapport à la formation d'éduc spé....
J'ai eu du mal à répondre à la question....
Si certains d'entre vous peuvent me dire quelle aurait été leur réponse ça maiderait à ne pas faire la même erreur à mon prochain oral....
Merci bcp
sylvie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos attentes par rapport à la formation.
Re: vos attentes par rapport à la formation.
au hasard quelques pistes:
- une découverte de différents publics et structures au travers des stages
- uneformation théorique qui te permet d'acquérir des notions importantes pour exercer le métier (ex: le droit, le handicap, la psycho...)
- une alternance théorie/pratique qui permet,quand tu es en cours de prendre du recul et de te remettre en question par rapport à ton stage. Et à l'insverse: de la théorie qui te servira lors de ton stage (ex: la technique d'entretien que tu mettras en pratique...)
- ...
La liste est longue !
- une découverte de différents publics et structures au travers des stages
- uneformation théorique qui te permet d'acquérir des notions importantes pour exercer le métier (ex: le droit, le handicap, la psycho...)
- une alternance théorie/pratique qui permet,quand tu es en cours de prendre du recul et de te remettre en question par rapport à ton stage. Et à l'insverse: de la théorie qui te servira lors de ton stage (ex: la technique d'entretien que tu mettras en pratique...)
- ...
La liste est longue !
personnelement je sait que j'ai hate d'en apprendre plus sur la psychologie de groupe, partager mon experience et reflechir dessus avec des professionel et d'autre étudiant, en apprende plus sur les handicap, placer mon action en fonction du cadre (economique, structure, etc...) et bien evidement les stages...
quelles sont vos attentes vis à vis de la formation en master culture et communication