Bonjour;
Je suis actuellement en 1ere année ES. Cette formation me passionne et je m'investis à fond dedans.
Je me rends compte que devenir éduc ce n'est pas juste apprendre des techniques d'intervention, mais c'est aussi beaucoup un questionnement et une remise en question permanente.
J'ai l'impression qu'il faut se déconstruire pour se reconstruire.
Je pense que cela est nécessaire mais parfois difficile.
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas pourquoi (et mon objectif n'est pas celui là) mais j'ai l'impression que formation ES = psychothérapie.¨
J'aimerais bcp avoir vos avis là dessus ou vos témoignages sur ce que la formation vous a posé comme question, ce qu'elle a changé en vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la déconstruction/reconstruction de la formation ES
Re: la déconstruction/reconstruction de la formation ES
bonjour mimie,
je suis en 2ème année ES.
je trouve que la formation demande en effet beaucoup d'investissement, également au niveau personnel car cela peut interférer avec ta vie professionnelle aussi...
la formation m'a jusque là posé beaucoup de questions et c'est pas fini!
et sur ce qu'elle a changé, je dirais que je suis devenue plus mature, je m'interroge plus au quotidien, je suis plus patiente.
je suis en 2ème année ES.
je trouve que la formation demande en effet beaucoup d'investissement, également au niveau personnel car cela peut interférer avec ta vie professionnelle aussi...
la formation m'a jusque là posé beaucoup de questions et c'est pas fini!

Re: la déconstruction/reconstruction de la formation ES
Merci pour ta réponse aurélie!
Si quelqu'un d'autre peut témoigner svp ?
Perso j'ai l'impression que la formation est un processus dans lequel tu sais comment tu es qd tu y rentres mais pas comment tu en ressortiras !
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un d'autre peut témoigner svp ?
Perso j'ai l'impression que la formation est un processus dans lequel tu sais comment tu es qd tu y rentres mais pas comment tu en ressortiras !
Qu'en pensez vous ?