Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les enfants abandonniques
Re: les enfants abandonniques
je suis trés interessèe par tes notes ,pourrais tu me les envoyer!Je travaille auprés d enfants dits abandonniques et je me pose beaucoup de questions!Merçi d avance
salut chonchon
je ne sais pas si c de mes notes que tu parles mais si oui pour l'instant j'en suis pas encore à la phase de rédaction informatique mais dès que j'aurai quelque chose d'un peu consistant je pourrai te le faire parvenir sans problème. Sinon je travaille également, en tant que psychologue stagiaire, auprès d'enfants qui peuvent être qualifiés d'abandonniques ou qui du moins présentent des troubles du lien puisque ce sont des enfants placés à long terme, et ce parfois dès leur plus jeune âge. Alors si ça te dis d'échanger autour de nos pratiques respectives... pas de problème!
a+
je ne sais pas si c de mes notes que tu parles mais si oui pour l'instant j'en suis pas encore à la phase de rédaction informatique mais dès que j'aurai quelque chose d'un peu consistant je pourrai te le faire parvenir sans problème. Sinon je travaille également, en tant que psychologue stagiaire, auprès d'enfants qui peuvent être qualifiés d'abandonniques ou qui du moins présentent des troubles du lien puisque ce sont des enfants placés à long terme, et ce parfois dès leur plus jeune âge. Alors si ça te dis d'échanger autour de nos pratiques respectives... pas de problème!
a+
Je vis par intermittence (car il me quitte régulièrement) depuis 10ans avec un homme qui n'a pas connu son père, qui a été placé tout petit chez ses grands parents. Vers 3 ans sa mère est venu le rechercher et l'a emmené sans plus jamais le ramener. Il a donc vécu plusieurs "abandons". Quelqu'un peut-il me dire si le fait qu'il me quitte régulièrement en me laissant dans un grand silence, est une conséquence de son vécu d'enfance et si cette stuation peut évoluer et comment. Quelles sont les chances d'aller mieux ?
Bonjour !
Je viens de terminer ce superbe livre de M. Lemay, passionnant... Je suis actuellement en train de m'inspirer de ses théories pour effectuer une analyse de situation socio éducative à propos d'un enfant carencé affectivement... Je serais extrêmement intéressé de lire ta note à propos de cet ouvrage... merci d'avance !
Je viens de terminer ce superbe livre de M. Lemay, passionnant... Je suis actuellement en train de m'inspirer de ses théories pour effectuer une analyse de situation socio éducative à propos d'un enfant carencé affectivement... Je serais extrêmement intéressé de lire ta note à propos de cet ouvrage... merci d'avance !
Salut!
je suis en train de commencer à réfléchir sur une l'étude clinique d'un enfant placé depuis tout petit. j'ai déjà lu un bouquin vraiment bien: des bébés exposés, collection mille et un bébé. Seulement ta note m'intéresse afin que j'ai des pistes supplémentaires! merci beaucoup. bonne continuation
je suis en train de commencer à réfléchir sur une l'étude clinique d'un enfant placé depuis tout petit. j'ai déjà lu un bouquin vraiment bien: des bébés exposés, collection mille et un bébé. Seulement ta note m'intéresse afin que j'ai des pistes supplémentaires! merci beaucoup. bonne continuation
Bonjour,
je me permets de t'envoyer ce mail car je vais faire mon mémoire sur les enfants carencés et qui sont placés en institution.Je serais intéréssée par ton travail de 10 pages. Un grand merci
je me permets de t'envoyer ce mail car je vais faire mon mémoire sur les enfants carencés et qui sont placés en institution.Je serais intéréssée par ton travail de 10 pages. Un grand merci
bonjour,
J'ai pour but de reprendre mes études en psycho après 10 ans d'interruption! alors je suis un peu larguée. Je désir faire mon mémoire également l'année prochaine sur les enfants abandonniques placés en institution. Pourrais tu me faire partager tes réflexions? Merci
J'ai pour but de reprendre mes études en psycho après 10 ans d'interruption! alors je suis un peu larguée. Je désir faire mon mémoire également l'année prochaine sur les enfants abandonniques placés en institution. Pourrais tu me faire partager tes réflexions? Merci
bonsoir; j'ai une petite experience dans ce domaine .....avec le recul je ne regrette rien par ce que j'ai fais comme j ai pue biensur et que c'etait difficile de se sentir rejeter aussi....j'avoue que cet personne je l'ai aussi choisi car moi meme je suis egalement un peu abandonnique. j ai appris qu on ne pouvais que ce changer soit meme ;qu il est important d etre soi meme avec cet autre que l on aime ( dire ce kon recent...etc)bcp de preuve d amour sans rien attendre en retour je pense que ca peut cicatriser les blessures
Et notre vécu la dedans Qu'est ce qu"une mère abandonique, pourqoui ne peut t'elle pas être mère? Quelle honte l'envahi l'enfant est elevé par sa mère Alors qui a constater le deni d'abandon pour les enfants? que faire de ce vide de cette femme qui fut pleine d'enfant neufmois et six fois, les mémoires et le livres c'est beau mais qui prend en charge qui? la est ma question
bonjour, je suis en formation éduc, et je vais faire mon TFE sur la personne handicapées abandonnique, je vois que vous avez un résumé du livre j'ai mal à ma mère que j'ai lu, si je pouvais l'avoir se serait vraiment sympa. merci d'avance Nathalie.