Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le scaphandre et le papillon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeudes

Re: le scaphandre et le papillon

Message non lu par jeudes » 11 janv. 2005 12:39

salut, je ne connais pas ce bouquin, mais il a l'air de vous avoir plu à tous, vous auriez les références? Je ne le trouve pas sur la fnas avec juste le titre. Merci d'avane!
jeudes

vivien

Message non lu par vivien » 11 févr. 2005 18:39

les réferences: le scaphandre et le papillon de dominique baudy à lire d'urgence!!!

geraldine

Message non lu par geraldine » 15 mars 2005 21:23

bonjours a tous j'ai lu le livre le scaphandre et le papillon et je suis en train de faire la fiche de lecture mais je vais pas me prendre la tete a donner quelque chose a des gens qui on meme pas ouvert le bouquin et qui ne savent pas de quoi ca parle alors bonne lecture

vincent

Message non lu par vincent » 10 avr. 2005 16:48

slt, j'aimerai savoir si ta reçut 1 résumé du "scaphandre et .....", eceke sa serai possible que tu me l'envoi???,Jte remercie d'avance!!!!!!!j'espère que tu me répondra!!!a+

karine

Message non lu par karine » 24 avr. 2005 14:42

bonjour as tu reussir a trouver la fiche de lecture si oui peut tu me l'envoyer a mon adresse email merci de ta reponse pss: ce livre est genial mais tres tres triste

aure

Message non lu par aure » 25 avr. 2005 22:10

FRANCHEMENT CA ME REVOLTE DE LIRE CE GENRE DE MESSAGES!!!!!
Putain, vous faites quoi en formation, si ca vous saoule a ce point de lire un livre qui traite de votre metier et den faire un ecrit dessus??????????????!!!!!!!!!!!!
sachez qune fiche de lecture est une reflexion personnelle sur sa pratique, sur des choses que lon vit ds le metier .
Je dis pas quon ne peut pas demander conseil ou des infos, mais a ce point, cest abusé!!!!!
ou est votre motication, merde!!!
*vous allez faire quoi en 3eme année quand il sagira de faire le memoire??? le pomper sur internet!!!
et ca ce sont des futurs travailleurs sociaux?? et beh merci!!!!!

vincent

Message non lu par vincent » 29 avr. 2005 00:34

kece tu raconte????Pour notre futur métier!!!!Ke dall, C juste le travail des prof a la con!!!!rien de plus rien de moins!!!!!! tenball pa!!!!

mobidick

Message non lu par mobidick » 29 avr. 2005 09:29

bonjour a tous,je rejoinds Vincent dans son propos avec quelques nuances,effectivement il s'agit d'une demande de profs et la on ne peut pas grand chose...pour ce qui concerne les propos de "l'agressive de service"tu es qui pour te permettre de juger le travail d'eventuels professionnels?tu as une drole de façon de repondre face a une demande de coup de pouce!toi tu repond par une grande "claque dans la gueule.."meme si le pouce fait partie de la main tu ne vas pas avec le dos de la cuillère..ta pratique aurait tel un lien avec le "cogne i tif"mais là on s'arrache les cheveux!bonne journée a tous.

vincent

Message non lu par vincent » 29 avr. 2005 15:02

Merci de ta compassion!!!!! Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui comprennent!!!!voila a+ les gens!!!

maya

Message non lu par maya » 30 avr. 2005 23:11

effectivement faire une fiche de lecture c'est répondre à une commande de l'école; Ceci n'empêche pas de tirer profit de cette demande qui à la base n'est pas fait pour nous embêter mais pour nous faire progresser dans notre formation. Si cela se passe comme pour moi tu es libre de choisir ton livre au sein d'un UF, toi(et pas mal d'autres apparement)tu as choisi le scaphandre et le papillon, pourquoi ? sur des conseils, la quatrième de couverture t'as donné envie ?,... ensuite je te conseil de le lire (si ce n'est pas deja fait car le 1er date deja) c'est un bouquin tripant de même que ceux de Philippe Vigand (putain de silence) et celui de vincent humbert (je vous demande le droit de mourir) qui concerne le même handicap et qui de plus se lise vite et bien (âme sensible prévoir la boite de mouchoirssssss). Si ta requête concerne (concernait ?) la méthodologie le problème est différent el là je pense que pas mal de monde sera prêt à t'aider mais il est vrai que si c'est seulement pour ne pas faire le travail c'est dommage car à travers les témoingnage de ces personnes on apprend beaucoup et cela nous remet à notre place !
bon courage pour la suite de ta formation :chine:

Répondre