Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carrière sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re: bep carrière sanitaire et social

Message non lu par Lili » 19 mai 2005 20:58

bjr je suis entrain de passer mon bac littéraire ms cpt je voudrais travailler ac des enfants.j'aimerais bien savoir ce que je pourrais suivre comme formation par correspondance ormis le CAP petite enfance, et j'aimerais bien savoir où demander un dossier d'inscription pr ma formation.merci

frank

Message non lu par frank » 24 mai 2005 00:04

Bonjour Madame,

je me nome Frank et j'ai 43 ans , je suis informaticien et en ai marre de ce que je fais. j'ai un profond desire de changer de voie et de tout recommencer à zéro. j'ai toujour été attiré par le social et vraiment envie d'aider les autre.j'ai besoin de faire le bien autour de moi de tous cela est personnel. que faut -il faire pour preparer le concours d'aide soignant je pense avoir le niveau necessaire pour le passer. et j'aimerai travailler avec des enfants. dites moi s'il vous plait si ma reconversion est raisonnable , et faisable.
si je ne suis pas à cote de la plaque quoi.
Merci de votre réponse.

deborah

Message non lu par deborah » 24 mai 2005 10:50

bonjour franck
votre reconversion est tout a fait raisonnable et possible.
Si vous etes salarié il vour suffit de faire un fongecif si vous etes demandeur d'emploi il faut contacter les assedic ou l'anpe.
pour le coucours d'aide soignante il faut au moins un bep sanitaires et sociales mais etant donné que voue etes informaticien vous avez le niveau requit.
Les inscription se font a la croix rouge, au Chu ou dans certain autres organismes.
Si vous avez d'autres questions je suis a votre disposition.
Bon courage

Juju

Message non lu par Juju » 24 mai 2005 16:59

bonjour je suis en 4ème, j'aimerais passer en bep css mais je n'ai pas envie passer en BAC SMS donc je pourrai arreter avant...? :oups!: :bye:

frank

Message non lu par frank » 24 mai 2005 18:32

Merci , pour votre réponse ces tres sympa , ne ne manquerais pas de vous posez des questions.

c'est tres gentil.
Frank.

HAGERA

Message non lu par HAGERA » 25 mai 2005 21:06

salut juju !

tu n'est pas obligé de faire un bac sms. tu peux passer le bep css sans aller jusqu'au bac il y a d'autres ouvertures.
mais tout cela dépend de ce que tu veux faire plus tard.
alors ne t'inquiéte pas.

Bon courage...

sfaxir

Message non lu par sfaxir » 26 mai 2005 16:21

est ce que c'est bien comme étude ou c'est pas bien qu'est ce que tu me conseille de faire?

fahima

Message non lu par fahima » 28 mai 2005 13:51

je suis en 3ème et je désire faire bep css j'ai choisi en 1er et 2eme voeux bep css et 3eme et4ème des bep qui m'interresse pas du tout que faire si je ne suis pas acceptersinon je n e serai pas motiver pour les aures bep jaurais 15ans a la rentre le septembre 240990 reponder moi s'il vous plait a fahima@skymail.fr

marie

Message non lu par marie » 30 mai 2005 18:25

Salut!

Je suis a don bosco et il font le bep sanitaire et social en 1 ans! je suis en 2 eme annee de bep css je lai fais en 2 ans moi ! je te conseil pas specialement cette etablissement mais si ca peut te permettre de le passer en 1 ans c est bin :) c ets mieux que deux

bonne chance

marie

diana

Message non lu par diana » 31 mai 2005 11:07

j'aimerai que tu m'explike c koi le cap petite enfance

Répondre