Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'auxiliaire de puériculture
oral d'auxiliaire de puériculture
Bonjour,je passe prochainement mes concours d'auxiliaire de puériculture et à mon oral on risque de me poser la question sur la différence entre les métiers d'auxiliaire de puériculture,Educ jeunes enfants et aide soignante et j'ai quelques difficultés à répondre à cette question.Une dernière chose quelles sont les contraintes du métier d'auxiliaire.Merci de m'aider.
Re: oral d'auxiliaire de puériculture
salut !
Pour ce qui est de la différence entre les métiers d'AP et de EJE, il y a des discussions sur le forum des EJE où il est question de cela (très intéressants), sinon, pour ce qui est des contraintes (ou des difficultés plutôt), on peut citer :
-> accompagner l'enfant en fin de vie
-> notre rôle face à la mort (toilette mortuaire)
-> bruits (pleurs, cris)
-> travail le w-e et jours fériés
-> travail de nuit (vie décalée)
-> travail physique (mal de dos, station debout)...
Moi aussi je prépare des oraux, tu les passes pour quelles écoles toi ?
Bon courage...
Pour ce qui est de la différence entre les métiers d'AP et de EJE, il y a des discussions sur le forum des EJE où il est question de cela (très intéressants), sinon, pour ce qui est des contraintes (ou des difficultés plutôt), on peut citer :
-> accompagner l'enfant en fin de vie
-> notre rôle face à la mort (toilette mortuaire)
-> bruits (pleurs, cris)
-> travail le w-e et jours fériés
-> travail de nuit (vie décalée)
-> travail physique (mal de dos, station debout)...
Moi aussi je prépare des oraux, tu les passes pour quelles écoles toi ?
Bon courage...
Salut,je te remercie pour l'info moi je passe mes concours à Rouen,Paris et Niort et toi?Je te souhaite bon chance et bon courage.Merci encore.
J'en passe normalement 3 sur paris (je n'ai pas encore les résultats des écrits).
Bon courage aussi à toi...
Bon courage aussi à toi...
Hello
je souhaite avoir les adresses des écoles AP de Paname
merci
Good lock
je souhaite avoir les adresses des écoles AP de Paname
merci
Good lock
je suis venue chercher quelques infos pour l'oral d'auxiliaire, je dois le passer mardi apres midi sur rouen, merci soso pour ces renseignements!courage a toutes!
d'auxiliaire de puériculture paris
lala a tu trouver les dates pr les prochains concours ???
STP
merçi pr ta rep
STP
merçi pr ta rep
salut, voilà j'ai eu mes resultat de mes ecrit et j'en ai eu 2 sur 3 et maintenant je vais donc avoir les oraux et je ne sais pas comment me preparer , aidez-moi SVP merci ..... bises ( rep sur mon e-mail merci....!!!)