Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par Véro » 29 avr. 2007 09:11

Salut, j'ai passé cet examen en décembre mais je n'ai pas gardé mes sujets, par contre tu peux trouver des annales sur le site de educspe.com et si tu cherche avec google" annales examen de niveaux des drass" tu en trouveras aussi. Sinon il existe des livres de prépa. Bonne chance cet examen n'est pas très difficile.

diamsa

Message non lu par diamsa » 20 juin 2007 01:30

pourrais-tu nous donner le titre du livre concernant les annales que tu as trouvé à la fnac? merçi d'avance

Paulina

Ou se procurer les dossiers d'inscriptions?

Message non lu par Paulina » 23 juin 2007 00:47

Bonjour, vous dites qu'il faut récupérer un dossier.

Pour paris est ce à cet adresse ou l'on peux se les procurer s'il vous pla^t? Je vous remercie par avance.

Voici donc L'adresse,
75, rue de Tocqueville 75850 PARIS Cedex 17

jenn

Re: Ou se procurer les dossiers d'inscriptions?

Message non lu par jenn » 23 juin 2007 17:47

Bonjour Paulina

si tu veux t inscrire a l examen de la drass il te suffit de les appeller et de voir directement avec eux
pour ma part je ne me suis jamais deplacer pour obtenir un dossier je leur ai telephoner et par la suite ecrit avec lettre de motivation pour motiver ma demarche

ecrit a la drass ou telephone leur directement

par contre je ne peux pas te confirmer ton adresse car je ne suis pas de paris..

bon courage a toi

sonia

Message non lu par sonia » 01 juil. 2007 18:29

salut je suis de nimes drass montpellier recherche f ou mec de nimes presente le concours 7 ET 8 DEC 07

MINAMBA

Message non lu par MINAMBA » 11 juil. 2007 08:46

ma question exacte est est ce un resumer ou une redaction pour l examen de drass apres qu est ce qu il y exactement un qcm j aimerai savoir plus precisement

Véro

Message non lu par Véro » 11 juil. 2007 20:38

Alors il y a une dissertation, un texte argumentatif et un QCM de culture générale.Il y avait pas mal de question sur l'europe. La dissert si ma mémoire est bonne était: Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte routière? Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien ? tel est le titre du livre de (je ne sais plus) . Le cerveau a t'il un sexe? adhérez vous à cette idée? Argumentez et developpez.
pour le texte argumentatif c'était sur la politesse il y avait des questions et ensuite on devait faire un commentaire sur la question suivante : Pour vous qu'est-ce que les vertus de la politesse.
Voilà j'espère que cela t'aideras.

lulu

Message non lu par lulu » 15 juil. 2007 17:58

pouvez vous m'aider svp
avec mon dossier drass il faut que le joigne une lettre de candidature
comment dois je l'écrire
que doit elle contenir et que mettre en titre
merci de m'aider

Mess

Message non lu par Mess » 20 juil. 2007 01:03

Salut
tu dois t"adresser a la DRASS d'amiens l'adresse est ds l'annuaire. et tu pourras avooir des annales pour t'entrainer
Je crois que c'est vers Cmilledesmoulin.AAAAAou quartier Henriville
bon courage.

Véro

Message non lu par Véro » 20 juil. 2007 14:31

Lulu, tu fais une lettre en expliquant que tu veux passer l'examen de niveau des DRASS parceque tu souhaites passer les selections EJE, ES , ou AS voir ME. Tout simplement.

Répondre