Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle école choisir entre buc ou irts neuilly sur marne?
quelle école choisir entre buc ou irts neuilly sur marne?
Bonjour, j'ai eu lé résultats hier des écoles, je dois choisir entre buc et neuilly sur marne mais je n'arrive pas à me décider.
Pourriez-vous me donner des informations sur ces écoles me permettant de faire mon choix?
Merci d'avance
Pourriez-vous me donner des informations sur ces écoles me permettant de faire mon choix?
Merci d'avance
Re: quelle école choisir entre buc ou irts neuilly sur marne?

Allez, je laisse les autres répondre...

ce que tu dois savoir c'est qu'a, Neuilly, en plus de la formationninitiale, tu passes une licences AES. Donc ça te fais des cours en lus, mais au final, tu as un niveau bac+3 alors que le diplome d'éduc est bac +2. c'est à toi de voir ensuite...
salut
je suis en 3e année à neuilly sur marne
je pense que c'est une bonne école et même si la licence parfois c'est pesant, je me dis que dans quelques semaines j'aurai deux diplomes: DEES et licence AES, donc bac+3.
au niveau de l'enseignement, c'est comme partout, tu as des bons intervenants et d'autres moins bien, mais dans l'ensemble ça va, surtout au niveau des responsables de formation qui sont toujours dispo pour les étudiants.
Je ne connais pas BUC mais d'après ce que j'ai entendu, c'est assez BCBG, alors qu'à Neuilly on ne soucie pas de la classe sociale des étudiants, on est là pour la même chose.
En tout cas, je garderai un très bon souvenir de ma foramtion à Neuilly.
si tu as des questions, n'hésites pas.
je suis en 3e année à neuilly sur marne
je pense que c'est une bonne école et même si la licence parfois c'est pesant, je me dis que dans quelques semaines j'aurai deux diplomes: DEES et licence AES, donc bac+3.
au niveau de l'enseignement, c'est comme partout, tu as des bons intervenants et d'autres moins bien, mais dans l'ensemble ça va, surtout au niveau des responsables de formation qui sont toujours dispo pour les étudiants.
Je ne connais pas BUC mais d'après ce que j'ai entendu, c'est assez BCBG, alors qu'à Neuilly on ne soucie pas de la classe sociale des étudiants, on est là pour la même chose.
En tout cas, je garderai un très bon souvenir de ma foramtion à Neuilly.
si tu as des questions, n'hésites pas.
Franchement moi je suis à buc c'est vraiment une école bien. De plus je sais que les directeurs m'ont pris car j'étais à buc car l'école a trés bonne réputation. Sinon moi j'ai un ami qui est à neuilly et qui m'a dit que c'était chaud car trés soutenu à cause de la licence. Aprés à toi de voir.
Contrairement à ce que dit "moi" le niveau éduc c'est bac+3 donc dans tout les cous tu aurais bac +3.
Sinon je connais quelqu'un qui est passé qui à buc et qui m'a l'air d'étre satisfaite de sa formation.
Sinon je connais quelqu'un qui est passé qui à buc et qui m'a l'air d'étre satisfaite de sa formation.
Salut ,
moi aussi j'ai le choix entre Buc et Neuilly et je voudrais savoir reellement ce qui est different en faisant la licence? en terme de cours proposé ?
moi aussi j'ai le choix entre Buc et Neuilly et je voudrais savoir reellement ce qui est different en faisant la licence? en terme de cours proposé ?
didine, educ c bac +2
avec 1450 heures de cours et le reste en stage ca ne doi pas etr suffisan pour etr reconnu bac +3 bien que ca soi dommage...
avec 1450 heures de cours et le reste en stage ca ne doi pas etr suffisan pour etr reconnu bac +3 bien que ca soi dommage...
saches nico qu'à Neuilly c'est pareil on a bonne réputation, surtout dans nos aptitudes pour les écrits.
en effet la licence rend la formation plus approfondie mais même si à certains moments j'avoue que je saturais, au final je me dis que même pour les épreuves du DEES elle me sert. On est au point en juridique, écononomie et sociologie. Pareil pour la méthodologie.
Et on a quand même des TD qui rendent les cours en amphi plus concrets par rapport à notre professionnalisation.
Depuis quand éduc c'est reconnu bac+3?
Je pense que c'est toujours un diplome de niveau III donc bac+2.
en effet la licence rend la formation plus approfondie mais même si à certains moments j'avoue que je saturais, au final je me dis que même pour les épreuves du DEES elle me sert. On est au point en juridique, écononomie et sociologie. Pareil pour la méthodologie.
Et on a quand même des TD qui rendent les cours en amphi plus concrets par rapport à notre professionnalisation.
Depuis quand éduc c'est reconnu bac+3?
Je pense que c'est toujours un diplome de niveau III donc bac+2.
moi j'aimerais savoir quelle matiere il y a en plus en faisa,t la formation avc licence AES?
merci
merci