Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathis

Re:

Message non lu par mathis » 08 sept. 2009 17:53

Bonjour je suis actuellement en bep css mais ce n'est pas cela que je veux faire plus tard mais je veux devenir agent immobilier ... quelle branche reprendre apres le bep ou bac pro Merci de me repondre

méli

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par méli » 11 sept. 2009 21:18

:blabla: :blabla: salat moi j'ai eu mon bep sanitaire et social et la jsuis en bac pro sanitaire et social dc comme métier plus tard tout les métier du social sont accessible comme assistante du service en milieu social; psychologue (apres le bac , bts esf je te conseil) si tu veut faire ce métier, et dans le domaine enfance c'est atsem, asem, auxiliaire de puéricultrice ( bac miminmun apres c sur concour) et dans les maison de retraite c''est aide soignante(il fo lobtention du diplome) , infirmière ou encore auxiliaire de vie à domicile voila bn courage a toi et bnne continuation

mimi

Message non lu par mimi » 13 sept. 2009 22:26

bonjour a tous! voila je suis actuellement en terminal css et je vous avoue que l'ecole commence a m'énervé et je souhaite me lancer le plus rapidement dans la vie active je compte arreter l'ecole aprés mon bep si je l'ai pour faire un concours d'auxiliaire puericultrice mais je ne sais pas ce qu'il faut faire quelle orientation prendre pour ce que je souhaite faire répondé moi le plus rapidement possible meci

meme

Re:

Message non lu par meme » 13 sept. 2009 22:31

bjr! elle peut faire un concours d'auxiliaire puericultreice ou un bac st2s mais la il faut avoir un dossier scolaire le plus nette possible c'est a dire :de bonnne appréciation,un bon comportement,et un avis favorable bonne chancea elle

niky

Message non lu par niky » 17 sept. 2009 23:38

slt, si tu veux travailler en creche auprès d'enfants tu doit passer le concours d'auxiliaire de puériculture, après le bep sinon tu ne pourra pas bosser auprès d'enfants. Bon courage.

marlene

Message non lu par marlene » 23 sept. 2009 15:46

bonjours
qu'es que je peux faire comme bac apres la ternminal bepa ? sahcant que je voudrai etre EJE ou auxiliaire

jfjfjfjfjfjfjf

Message non lu par jfjfjfjfjfjfjf » 03 oct. 2009 22:32

slt, j'ai 16an e je suis en bac pro secrétariat mais je veux changé l'année prochaine car je veux faire un bep sanitaire et sociale ! je sais pas se qui faut faire pour être infirmière?
et eske vous savez un peu prés la moyenne général qui fo avoir pour être accepté s.v.p merci d avance

maeva

Message non lu par maeva » 07 oct. 2009 14:27

boujour a tous moi je suis actuellement en deuxieme année css et je voulais savoir comment sa se passe si je part en bac pro ?

merci ;)

lili

Message non lu par lili » 28 oct. 2009 10:53

Bonjour,
Je suis en 3ème et je souhaite devenir aide-soignante ? Quelle étude dois-je faire ? Un BEP sanitaire et sociale ? (si mes notes le pemettent , j'ai 12 de moyenne générale ).
Merçi de me répondre !!

imane

Message non lu par imane » 28 oct. 2009 22:25

slt jsui en 3eme et j'aimeré devenir préparatrice en pharmacie ou auxiliere de puericultrice le seule probleme c que je sais pas koi prendre comme filiere si je vais en bep ou pa toute mes copines me disent d'aller en generale parce que c'est vrais jsui asser forte mé jvoudré faire des etude courte jvoudré faire un bep css et avoir mon bep et ensuite jvoudré passé mon bp preparatrice en pharmacie en 2ans dans une ecole de pharmacie don si vous pouviez maider se seré jentille merci

Répondre