Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laboucarie

Re: Licence pro Responsable de structures enfance et petite enfance

Message non lu par Laboucarie » 20 oct. 2010 23:21

Merci "mel" pour la réponse ! Une petite dernière car c'est pas précisé sur le net ! Les débouches de cette licence ? En sortant de la quoi ?
Merci de vos réponses

natacha

Message non lu par natacha » 21 oct. 2010 15:00

bonjour a toutes,
je finis l'année de licence responsable de structure et toutes vos questions nous nous les sommes posées aussi!!
j'ai fait une licence science de l'educ avant d'être prise et je me suis inscrite dans le but de devenir directrice de crèche! mais grosse déception pour nous, seul les infirmières ou eje peuvent être directrice. donc pourquoi avons nous été prise: nous ne le savons pas!! quels débouchés? on ne sait pas non plus. la plupart d'entre nous ,celles qui viennent de formation initiale comme moi allons continuer les études, on est toutes angoissé par la suite on ne sait pas trop ce qu'on va faire après. vous pouvez devenir directrice de micro crèche ou directrice adjointe de centre aéré mais pas plus.
au delà de tout ça j'ai quand même passé une très bonne année les cours sont sympa je me suis régalé en stage j'ai rencontré des personnes super. mais voila inscrivez-vous bien en sachant que si vous n'êtes ni eje ni infirmière vous vous poserez autant de questions à la fin de la formation qu'au début.
bon courage

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 22 oct. 2010 13:25

A ok :-/
En sortant de la je pensais vraiment trouver un boulot ! Perso micro crèche ou adjoint de directrice centre aérée ça me plairait mais je sais pas si les postes sont nombreux ! J'avais lu aussi qu'on pouvait faire directrice de jardin d'enfant ?
En tout cas merci de ton message et de ton éventuelle réponse

vivi

Message non lu par vivi » 04 nov. 2010 20:41

bonjour tout le monde,
j'ai été prise aussi pour la rentrée de décembre 2010 ( il y a une deuxième promotion en janvier car cette année ils ont eu beaucoup de demande)! moi j'ai une licence sciences de l'éducation et deux ans d'expérience dans le domaine.
L'entretien a été bref, la seule chose qu'il vérifie c'est si ton projet professionnelle est viable ou pas! j'ai une copine qui fini son année maintenant et elle est très contente, les cours se sont très bien déroulé (3 jours de cours le lundi mardi et mercredi toute les deux semaines plus le stage de 3 mois consécutif ou pas).
Mais attention si on n'est pas EJE puer ou infirmière on ne peut pas être directrice de crèche avec cette licence mais on peut l'être pour des microstructures (pas plus de 9 enfants) ou des centres de loisirs.
bonne soirée à tous

Alex

Message non lu par Alex » 17 nov. 2010 00:37

Bonjour ,
Pour toutes les filles qui ont déjà eu leur année en licence pro je voudrais savoir en quoi consiste réellement cette licence ! Et ou les stages se déroule par exemple !
Merci de votre reponse

mel

Re:

Message non lu par mel » 09 déc. 2010 10:23

bonjour, je suis admise pour la session de decembre ( qui commence tres bientot) mais je n'ai pas l'emploi du temps et impossible de joindre le secretariat! quelqu'un pourrait me l'envoyer? merci d'avance
melou05@hotmail.com

vivi

Re:

Message non lu par vivi » 09 déc. 2010 12:28

coucou,
Je n'ai pas eu non plus de nouvelle mais il semblerait que la responsable a démissionner il y a 3 semaines et qu'il ne l'ont toujours remplacée et la secrétaire et en arrêt maladie depuis la semaine dernière. C'est ma copine qui fait actuellement la licence qui me tient au courant et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais bon logiquement on devait rentré la semaine prochaine donc difficile de ne pas s'inquiéter. Si vous avez plus d'infos............
bises

Laetiss

Re:

Message non lu par Laetiss » 09 déc. 2010 14:58

Salut!

je fais aussi partie de la promo 2010-2012 et en effet, la responsable pédagogique est en arrêt maladie depuis une 10aine de jours.C'est tout ce que je sais...
En ce qui concerne le calendrier, je l'ai eu avec ma réponse d'admission et on fait notre rentrée lundi 13 décembre 2010, puis on a cours toute la semaine.

A la semaine prochaine!

Marie-Noelle

Re:

Message non lu par Marie-Noelle » 30 déc. 2010 13:45

bonjour à toutes,

je suis inscrite pour la session débutant en février 2011. J'aimerais connaitre d'autres personnes qui vont faire la formation à cette date. Pour moi il s'agit d'une reconversion professionnelle. J'ai 53 ans et IDE de formation, j'espère que je ne vais pas être trop perdue !!! bonnes fêtes de fin d'année et j'espère avoir des nouvelles !!!!

Tikaline

Re:

Message non lu par Tikaline » 01 janv. 2011 19:06

Parmi les filles de la promo 2009-2011, est ce que certaines ont pu trouvé un stage rémunéré? Ou un emploi en cours de formation? Parce que je suis EJE donc un stage c'est bien mais un emploi c'est mieux!

Répondre