Donc je vous donne mes impressions sur ma formation :
La formation n'est pas du tout scolaire, les étudiants doivent beaucoup s'auto-gérer et aller à la peche aux infos. Pour moi c'est plutot positif mais pour d'autres qui ont besoin d'etre cadrés non.
Les cours sont de 9h30/12h30 13h30/16h30. En 1ère année j'avais cours 2 jours par semaine environ, en 2ème un peu moins, et en 3ème 2 jours toutes les 2 semaines environ.
Les formateurs sont en général très ouverts et les cours se passent sous forme d'échange, et non de simple transmission d'un savoir.
Il n'y a pas de cours en amphi, il y a 25 étudiants par classe maxi.
Il n'y a pas de "promo" car pour chaque uf, la composition des étudiants change.
Il y a beaucoup du choix dans beaucoup d'UF (2,3,7,8), ce qui permet de cibler ce qu'on veut. Par contre je trouve que c'est plus axé handicap ou enfance, mais pas tellement insertion des adultes.
Pour ceux que ça interesse, il y a beaucoup d'options axés psy, notemment psychanalyse.
Le personnel, et surtout les secrétaires, sont très très gentilles, accessibles et se donnent à fond dans leur boulot.
Globalement cette école manque d'organisation et d'information, on peut la trouver anarchique, mais je trouve que le personnel est vraiment bien.
Voilà