Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par jennifer » 11 juin 2008 18:24

Bonjour je compte passer mes concours d'educatrice spécialisée et je voulais savoir qu'elles ecoles il y avait sur toulouse et la date des concours
Si vous pouvais me conseiller lesquelles sont meilleurs
Merci beaucoup

mélissa

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par mélissa » 12 juin 2008 18:27

Salut, il y a trois écoles à toulouse celle de Saint Simon, Erasme au 7 deniers et l'IFRASS pas loin de la fac du Mirail. L'écrit est commun aux trois écoles cette année c'était le 16 février quant aux oraux ils se déroulent entre avril et mai si je ne me trompe pas. par contre je peux pas te dire laquelle est meilleure en sachant que chaque école a ses bons et mauvais côtés. Bises

za

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par za » 13 juin 2008 18:24

tu dis qu'il y a un concours ecrit pour les trois ecoles donc ca veut dire que si tu l'as tu passe un oral dans chaque ecole ?
Elsa

jenny

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par jenny » 16 juin 2008 18:37

merci bcp melissa pour t'as reponses.bise

sams

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par sams » 17 juin 2008 10:55

Non surtout pas il y a un ecrit commun au trois ecoles géré par le CREAI puis des oraux spécifique a chacune d'entre elle mais tu n'as pas le droit de t'inscrire dans plusieurs écoles.
Sinon en gros st Simon a vraiment une approche psy de la formation et des contenus vraiment complets mais souvent un peu ellitistes (sans vouloir offenser quiquonque) c'est l'ecole qui vu le plus grand nombre de "noms" de l'education spécialisé dans ses rangs. Erasme appartient au CEMEA, la formation y est trés participative et conviendra mieux a ceux qui apprécient particulierement de se sentir trés acteurs dans leur formation (on est plus proche d'une ambiance de formation en anaimation pour ceux qui on connu ca), C'est a mon sens l'école la plus motivante des trois.
l'IFRASS pour finir est la vitrine de la formation sociale de la région, la formation y est scolaire et peu participative, on est loin du joyeux bordel de l'ancien ORFEA.
Voila, c'est a l'iFRASS qu'il y a le moins de demandes, le concours y est donc censé etre plus abordable....
moi perso je sors de l'IFRASS et mios a part le fait d'y avoir obtenu un diplome je ne garde pas un grand souvenir de ma formation, alors que les etudiants des 2 autres ecoles avaient plus l'air de s'éclater" en allant en formation.
Bref elles donnent toutes les 3 le mm diplome mais ne te demanderons pas la mm implication.

jennifer

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par jennifer » 17 juin 2008 21:38

mais alors comment ça se passe au niveau du payement du concour on ne paye qu'une fois alors que c'est pour 3 ecoles differentes?
Sinon merci au niveau des conseils pour les ecoles...

Nadia

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par Nadia » 18 juin 2008 09:47

Bonjour Jennifer,
biensur que tu ne payes que pour un seul concours!!!
En fait tu choisis à quelle école tu veux le passer puis tu coches sur les documents du concours.
Tu payes pour l'écrit et je crois que tu avances l'oral par chèque mais je suis plus sûre....

Bonne chance pour la suite

Nadia

aude

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par aude » 18 juin 2008 16:10

Bonjour ,

Je n'ais pas très bien compris, est ce qu'on peut passer l'oral dans les trois écoles ?

Aude.

papillon

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par papillon » 18 juin 2008 17:34

Non tu es obligé de choisir une des trois écoles lors de l inscription pour l épreuve écrite qui est commune aux 3 ecoles. Puis si tu réussi cette épreuve écrite, l ecole que tu aura choisi te convoquera pour passer l epreuve oral.

za

Re: ecole d'educateure spécialisé sur toulouse

Message non lu par za » 23 juin 2008 23:19

ah mais en fait c'est pourri !
On peut pas faire les concours écrits séparément pour les 3 écoles pour, si on les as, postuler dans les trois a l'oral ?
L'ifrass c'est l'ecole qui est au mirail ?
Chaque école prend combien d'élèves par formation ?

Répondre