Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités manuelles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: activités manuelles

Message non lu par sonia » 19 oct. 2008 13:40

merci Jessica mais comment on peut faire un set de table :sweat:

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 20 oct. 2008 10:54

Slt à tous!!

je sui animatrice en centre de loisirs et je dois trouver une idée de grands jeux pour les vacances de la Toussaint.
J'ai déjà trouver la trame, un grand jeu d'Harry Potter ou pour obtenir leur diplômes il faut retrouver tous les ingrédients pour faire une formule magique
pour retrouver le balai d'harry mais il me faudrait des idées d'épreuves. C'est des enfants de maternel

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 oct. 2008 14:57

Bonjour tout le monde, il y a un très bon site pour les maternelles, c'est TOMLITOO.COM. Je suis aussi animatrice en CLM et je vais voir ce site régulièrement, ya plein d'idées par thème et par saisons. allez y faire un tour pour faire le plein d'activités :bye:

barbara

Message non lu par barbara » 23 oct. 2008 22:09

salut en fait j'ai les 3 à 6 ans dans un clsh et j'aurai besoin d'activitées sur le thème d'halloween! Peux-tu me répondre demain stp car c'est pour ces vacances de toussaint!merci beaucoup!!!!!!!

sonia

Message non lu par sonia » 24 oct. 2008 10:58

bonjour barbara
j'ai une petite idée d'activité pour le théme d'alloween

UN FANTOME!!!!

si ta 8 enfants
tu gonfles 8 balons
tu prends 8 morceau de tissu blanc qu'ils vont décoré.
tu poses le morceau de tissu sur le balon, tu prends un fil tu fais un noeud (sur l'endroi ou tu souffles et le tissu) pour pa que sa se détaches et sa te fera un fantome =)

lila

Message non lu par lila » 25 oct. 2008 11:09

bonjour
est ce que quelqu'un aurais des idées d'activités sur le thème des pays (pays bas - belgique - pologne - autriche - irlande - portugal et suisse) ou sur ces personnages (tortue ninja - Po de kumfou panda - marcellino - Jasmine - cruela - fifi brindacié et pinocchio)
merci d'avance pourvotre aide
bonne journée
lila.igora@wanadoo.fr

sonia

Message non lu par sonia » 26 oct. 2008 19:32

bonsoir lila
on ne C pas quelle ages ont T enfants
pour pinocchio:
tu peut dessiné une forme de visage dans du papié cartoné
tu demandes aux enfants de le perssonalisé (dessiné les yeux la bouche les oreille )
après tu gonfles un peu un ballon( en formes de saussisse se que les clown utilisent pour faire des chien etc...) tu fais un trou au niveau du nez et tu scotch le ballon

sonia

Message non lu par sonia » 26 oct. 2008 19:34

sinn sur le théme des pays tu peux leur faire faire un mini drapeau =)

Lola 33

Message non lu par Lola 33 » 02 nov. 2008 14:21

Bonjour
je cherche un animateur capable de m'aider dans la rédaction d'un petit document à rendre pour le 15/11.Je suis actuellement en formation bepjeps et je n'ai pas de tuteur de stage....dure dure.
D'avance merci bcp.

lila

Message non lu par lila » 02 nov. 2008 18:18

bonjour sonia
Merci beaucoup pour tes renseignements
Les enfants ont entre 3 et 6 ans
Bonne soirée
bisous
a+++

Répondre