Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail halte garderie:CAP petite enfance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Re: travail halte garderie:CAP petite enfance

Message non lu par Myriam » 05 déc. 2008 14:27

Bonjour a tous !! moi je suis en 4eme et je voulais me tournée vers un cap petit enfance je voudrait savoir comen sa se passe est-ce que avec un cap petit enfance on trouvera facilement un travail
mercii davance

nasser

Message non lu par nasser » 06 déc. 2008 11:20

salut
nomme ce poste animatrice petite enfance cest comme cela qu'on le definie

rachida

Message non lu par rachida » 08 déc. 2008 15:16

salut qu appelez vous animatrice petite enfance ?et que faut il pour etre animatrice pe?merci

rachida

Message non lu par rachida » 08 déc. 2008 15:18

qu' appeles tu animatrice petite enfance ? quelle role a t elle et quel formation ou diplome faut il ?merci

alexandre

Message non lu par alexandre » 21 déc. 2008 02:13

Moi je travaille en temps qu'animateur petit enfance et j'ai été pris sans avoir de qualification dans ce domaine. Mais il est claire que tu trouveras plus facilement un poste d'animateur avec un BPJEPS qui dure 1 an. Renseigne toi auprés du conseil regional qui peut te la financer (4600euros)
Il n'y a pas de grande difference entre un animateur et une auxiliaire puericultrice mis a part le domaine paramedical qui reste assez basic

astrid

Message non lu par astrid » 31 janv. 2009 22:11

Bonjour euuhh voila je vous explique ma situation jai Biento 19ans & j'ai un cap esthetique cette année je suis par correspondance en bep vente mais sa ne me plait pas et j'aimerai me reconvertir dans la petite enfance.
je sais qu'il faut la plupart du temps un cap minimum. Ce que j'aurai souhaiter faire c'était de travailler en halte galderie ou creche assiociative ou de quartier tout en preparant mon cap petite enfance mais je ne sais pas si ils peuvent me prendre sans diplome pour me former en complement de ma formation car j'ai deja quelque notion d'hygiene et de soin etc... avec mon premier cap
Voila merci beaucoup
Si tu pouvé maider je voulai savoir si j'avai des chance de trouver :s
MErciii :)

kat

Message non lu par kat » 12 févr. 2009 22:11

bonjour j ai travaillée deux ans en tant qu atsem ptite section jai maintenant un agréément d assistante maternelle.et je souhaite travaillé en tant qu animatrice petite enfance. mais j ai pas de c a p(et pas de vae en vu car moins de trois ans dans ce domaine). si j essaye de rentré en stagiaire dans une structure multi acceuil.en y mettant un pied pensez vous que j aurais ptetre une chance.a bientot.

astrid

Message non lu par astrid » 16 févr. 2009 14:35

reuuu bonjour,
je commence tout just a chercher dans ce domaine et d'après les personnes et les renseignement que j'ai eu tu peut travailler sans diplome particulier en tant que animatrice en CDI sachant que tu as deja une experience dans la petite enfance voila moi ce que je te conseil c'est de te renseigné a la mairie de ta ville voir si il ya un pole petite enfance comme chez moi ou alors envoi des cv et lettre de conditature spontané
j'ai trouvé un exemple :

http://www.agents-hospitaliers.enligne- ... 49e04d577f

voila courage et si ta du nouveau essaye de me tenir au courant

caroline

Message non lu par caroline » 06 mars 2009 20:50

salut
je suis estheticienne et j aimerai faire une reconversion pour travailler en creche.
je sais qu il m fo le CAP petite enfance mais le probleme c que j sais pa si j dois l faire par correspondance ou reprendre l ecole, j ai 25 ans donc j ai besoin d un salaire fixe tt l mois.est c qu il y a une solution d apres vous ???
merci

astrid

Message non lu par astrid » 09 mars 2009 15:50

coucou,
alors j'ai bien lu ton message.Biensur qu'il ya une solution j'etait moi aussi estheticienne avec un CAP et la je cherche un poste en petite enfance car on peut meme sans diplome en attendant travailler en halte garderie ou creche assosiative donc ce que je te conseil c'est de chercher dés mintenant pour etre prise pour les vacance et avoir un poste a la rentré car tu peut travailler avoir un salaire ( entre 1100 et 1500 a peu près) et en parallele preparé ton cap petite enfance.
Soit par correspondance mais attention au rythme cela est soutenu soit tu as deja un cap et comme moi tu devra passer que les epreuve professionnel que tu apprendra en achetant les livres corespondant du cap et sur le tas avec ton poste c'est l'avantage.
Soit tu reprend une ecole ms je te le conseil pas tu devra arreter pour faire ta formation qui ne sont pas remuneré je me suis renseigné et je pense que l'alliage travail plus etude a la maison est la meilleur des choses
voila
jesper tavoir conseillé essaye de me repondre pour me tenir au courant
Merci

Répondre