Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 09 mars 2009 18:19
Bonjour !
Alors en faite j'ai passer mon cap petite enfance que j'ai pas eu

Je voudrais savoir si je peux travaillée en crèche ou halte-garderie sans le cap petite enfance ?
J'ai pas mal d'expérience .
J'ai fais 6 mois de stage en maternelle - 1 mois en halte-garderie et cava faire bientôt 2 ans que je fais du baby-sitting .
Je pourrais avoir une chance ou pas ?
Merci !
-
astrid
Message non lu
par astrid » 09 mars 2009 22:13
J'ai repondue sur ton mail
Bonne chance a toi
-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 12 mars 2009 13:33
Bonjour
Je viens d'avoir une offre pour être nounou pendant 2 ans .
En se moment je travaille comme aide a domicile et baby-sitter .
Je sais pas quoi faire dois-je prendre le poste de nounou ?
Se serais chez le domicile de la maman et se serais 25 ou 30 heure par semaine ?
Puis si je fais les 2 ans je pourrais avoir une chance de travailler en crèche ?
Je sais pas quoi faire car j'ai peur de pas retrouver du travail après
Merci
Bonne journee
Vanessa
-
tiphaine
Message non lu
par tiphaine » 12 mars 2009 17:32
tu devrais prendre le travail qu'on a proposé et refaire en meme temps le cap petite enfance tu ne pourras pas travailler en creche sans dilpome
-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 12 mars 2009 21:02
Arfff c que j'ai pas envie de re passer deja l'année dernier je m'étais inscrite en candida libre et j'y suis pas allée .
Je pense que je vais prendre le poste car c'est pas mal 2ans puis si je veux apres je peu chercher des famille avec des bebe j'aurais deja une bonne experience .
Enfin voila
-
Astrid
Message non lu
par Astrid » 13 mars 2009 03:11
Je t'ai repondue Vanessa =D
Moi aussi je pense que tu devrai le prendre puis en plus chercher autre chause et je suis pas d'accord avec toi tiphaine car on peut travailler sans diplome en halte garderie et creche en tant que animatrice non qualifier payer comme ATSEM ( cela est valable pour paris et region parisienne moi le reste je sais pas si cela est possible ) cependant je suis d'accord essaye de passer ou repasser ton cap et/ ou un concour y'en a plein plein faut aller dans ta mairie ou pole petite enfance si cela existe chez toi
voia voila :love: :bye:
je cherche en ce momen dur dur

-
tiphaine
Message non lu
par tiphaine » 13 mars 2009 09:18
moi je travaile dans une garderie periscolaire le matin et le soir et il faut obligatoirement le cap petite enfance ou le bafa mais j'ai fait une demande en creche sur montelimar car j'en ai marre de mon travail moi j' habite dans le sud (rhone alpes) et il faut un minimum pour rentrer en creche je suis egalement assistante maternelle
-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 13 mars 2009 22:17
Merci pr les reponses

Il faut que je vois avc la mairie si il faut avoir le diplome pr etre en creche .
Je suis de POITIERS !
En plus je serais payé au smic .
Mes le truc qui poz probleme c que pr les grande vacances elle aura pas trop besoin de moi car en faite elle sera prof :s enfin elle ma dit k'elle aura besoin des fois .
Si le poste serais pr Octobre elle ma dit car elle acouche en juillet ou aout donc voila .
-
dorine ramond
Message non lu
par dorine ramond » 29 mars 2009 13:05
bonjour, je suis en 3eme et je dois rendre mon rapport de stage mardi . Jai effectué un stage a la hALTE GARDERIE, et j'aimerais savoir quelles sont les études necessaires pour parvenir a ce métier et quels diplomes faut-il avoir? merci de me répondre sur mon adresse e-mail.
-
Astrid
Message non lu
par Astrid » 30 mars 2009 00:51
Alors pour te repondre il nous faudrait savoir le metier exacte car dans une halte garderie il ya pas mal de metiers reunis
voila :bye:
j"attend ta reponse