Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thèmes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 16 févr. 2011 23:35

Bonjour,
Je viens de tomber sur un post que vous aviez laisser sur un forum, bon il date de 2008 je crois mais on sait jamais.
Je vais faire un centre est le thème est la découverte du monde, des continents.
J'ai vu que vous aviez travailler sur l'Europe donc si déjà vous pouviez me donner quelques idées car on fait une journée Europe avec des 3-5ans.
Et si vous avez des idées sur le reste des continents c'est la bienvenue :)
Cordialement.
Julie

p-y

Re: thèmes

Message non lu par p-y » 23 févr. 2011 14:18

bonjour à tous, j'ai poster une candidature dans un centre aéré, dans le but de passer ma deuxième partie de stage BAFA ( la partie pratique ).
La réponse fut positive. Suite à une convocation et un entretien avec la directrice du centre, elle m'a remis un thème: " La vie quotidienne". Avec ce thème je dois trouver un Objectif Général, ainsi qu'un Objectif Opérationel, ainsi que réaliser un planning sur ce thème. Pouvez-vous m'aider svp ?

merci

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 11 mars 2011 00:04

je dirige un centre de loisirs cette ete est ce possible de me donner quelques idees sur les dinosaure prehistoire grece egyptienne et les gaulois romain

Célia

Message non lu par Célia » 12 mars 2011 17:32

J'aurai besoin d'aide pour des activité sur le thème de bois forêt je sèche complètement Merci

mélissa

Message non lu par mélissa » 29 mars 2011 14:39

Bonjour, j'ai votre message sur le forum concernant différents thème en centre de loisir.
Pour ma part , au mois d'avril nous animons sur la thème du moyen age , et je n'est pas d'idée pour les activités manuelles. se sont des 6-7 ans . Est-c e que tu aurait des idées à me proposer ?
Merci d'avance

orgad73

moyen-âge

Message non lu par orgad73 » 29 mars 2011 20:52

Tu peux faire un rallye-photo avec tout ce qu'il y a de médiévale dans ta ville, (les gosses adorent : tu prends les photos à l'avance, ils en trouvent une et doivent trouvé l'endroit où elle a été prise, là-bas s'en cache une autre... ça peut mener à un trésor: goûter, bonbons...).
Leur faire fabriquer des armures, couronnes... en cartons, ils marchent à font et s'y croit (moi je suis un super chevalier trop fort...), leur faire faire un château en playmaïs (tu peux trouver des modèles sur internet je pense), en argir avec des galets insérés dedans pour faire plus vrai... tu peux trouver des activités manuelles avec des dragons : déco : photophore, cadre photo pour petit chevalier..., tu peux leur faire faire de la potion magique de sorcière = soupe (ils avaient adoré et en avaient tous bu avant le repas de midi)... ou du nougat domestique (facile à faire et vraiment médiéval comme recette) ou des choses à base de châtaignes, du land art aussi : tableau représentant une tapisserie médiévale: belle et chevalier réalisé avec des feuilles... ;) Bon courage et amuse toi bien ! J'en ai gardé un merveilleux souvenir !

orgad73

Re:

Message non lu par orgad73 » 29 mars 2011 21:02

Tu peux faire une cabane (pour la sorcière: pour qu'elle soit gentille et ne leur fasse pas de mal, pour qu'elle libère la gentille fée...), aller dans la forêt, il faut à tout prix que ce soit un lieu magique pour les enfants: lieux de lutins, sorcière farfadets... et autres fées et choses magiques, tu peux leur lire des histoires dans la forêt, y faire un grand jeu où il tombe sur des animateurs déguisés qui leur raconte des courtes histoires pour mettre en scène les choses... tu peux faire du land art aussi, petites décoration pour les fées, mini-tables, chaises... mobile dans les airs qui fait un bruit de fée pour les appeler (avec des clochettes, grelot, objets métaliques qui s'entre-choquent...), ensuite tu peux adapter des jeux simple à cette univers magique: un tomate - ketchup devient un sorcière - troll... tu peux leur faire faire des photosphore à déposer dans la forêt... faire des activités autour des animaux de la forêt... poule renard vipère... épervier... leur faire découvrir les traces d'animaux, les différents arbres qu'on trouve et les fruits qu'ils font les feuilles qu'ils ont et comment on les reconnait...tu peux leur faire faire des dessins en écrasant des fleurs sur une feuilles...fabriquer une petit maison pour les fées...
tu peux aussi partir sur les indiens et le respect de la nature...

Clem

Message non lu par Clem » 02 avr. 2011 16:05

Bonjour rore,
Je voudrai bien que tu m'envoie le planing sur le thémes du cirque.
Merci d'avance

emilie

theme far west

Message non lu par emilie » 03 avr. 2011 20:07

bonjour auriez vous quelque idee d'activite sur le theme far west et jai encore un gros souci il me faut 63 enigme sur le far west la galere lol et jen ai que 10 lol pourriez vous m'aider et me repondre rapidement c pour le centre aere du 26 avril 2011 merci par avanbce

kniest

Message non lu par kniest » 11 avr. 2011 18:10

bonnjour je vais bosser sur le theme du far west pour le centre arere et jai besoins de votre aide pour deux activiter et des enigme sur le far west merci par avance

Répondre