Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: demande renseignement sur ton thème le cirque

Message non lu par catherine » 01 févr. 2013 19:41

Bonjour
Je viens de voir ton histoire sur les clowns et cela ma parait cool , pourrais tu m'en dire plus . Merci

Chaymae

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Chaymae » 26 mars 2013 10:50

Bonjour ,
Je suis animatrice , et je dois trouver des activités pour des enfants de 3ans et comme thème les 4 elements? Pouvez vous m'aidez si possible ?

Merci à vous

Mariie

Re:

Message non lu par Mariie » 02 avr. 2013 14:28

Bonjour,

Pour les vacances d' avril je bosse avec les 3-6ans 1 semaine sur le theme ''comédies musicales'' avez vous des idées (sport,manuelles, théâtre...) des activités concretes seraient intéressantes.

Merci

almanor

Message non lu par almanor » 11 avr. 2013 10:38

salut
je dois effectuer le stage pratique du bafa au mois de juillet et je suis totalement perdu !!!!
le theme est LA JET SET et la tranche d'âges et de 4-6 ans
je n'ai aucune idées de jeux ou d'activités
merci de m'aider !!!! :)

marie-josé

Re: animation théme contes et légendes

Message non lu par marie-josé » 11 avr. 2013 12:38

Bonjour,
Pourriez-vous me donner des idée d'animation sur les contes et légendes étant donné que vous avez traiter ce sujet en 2009.
Je commence le centre pour les vacances d'avril et vient de connaitre le thème, je suis normalement avec les petits de 3 à 5 ans mais je prends tous les idées.
Je vous remercie d'avance si vous avez une petite aide à m'apporter.

Sab

Re:

Message non lu par Sab » 16 avr. 2013 18:15

Solidarité : c'est à dire ? Tu peut détailler sa as l'air cool

BARAUD Nicolas

Message non lu par BARAUD Nicolas » 02 mai 2013 09:38

Ca me fait plaisir de voir que les jeunes Animateurs aient des idées à profusion.Les 3/6 est le public le plus "dur" à accueillir.Il faut, je pense, stimuler les fonctions sensorimotrices, pour être plus simple, éveiller l'enfant par des petits jeux stimulants les 5 sens.Les Kims,les petits jeux de vie quot'(lavage des mains,temps calmes...)ritualiser, faire des repères dans une journée et rentrer dans leurs jeux spontanés, surtout chez les 3/4 ans.Le programme d'activités n'a en soi, pas d’intérêt pour la petite enfance, pleins de petits jeux(10mn en moyenne),être clair sur la partie négociable/non négociable et ça roule.Bonne saison

myszkowski

Message non lu par myszkowski » 07 mai 2013 15:56

Robinson Crusoé : pour moi, il y a plusieurs thèmes à exploiter, si cela t'inspires plus :
1)les îles,
2)se débrouiller avec ce que l'on trouve (recyclage ou nature)
3)l'amitié (vendredi)

Agathe

Message non lu par Agathe » 24 mai 2013 14:06

Je cherche des idées pour les 5 ans sur le thème du cinéma ! Merci de m'aider

Sami

Re: Animation Disney

Message non lu par Sami » 27 mai 2013 00:57

Merci beaucoup pour ton commentaire cela ma beaucoup aider..
Voila j'ai entre 7 à 10 animations a trouver sur le thème disney 15 jours: Animaux et 15 jours: Personnage fantastique qui peut m'aider sa serait vraiment cool. Merci

Répondre