Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Séance d'animation BP JEPS
Re: Séance d'animation BP JEPS
Bonjour,
Je prepare une vae bp jps animation social,si quelqu un a deja obtenu son diplome merci de partager la description et analyse de la pratique.
Mon email :blgfabi@wanadoo.fr
A tres bientot
Fabienne
Je prepare une vae bp jps animation social,si quelqu un a deja obtenu son diplome merci de partager la description et analyse de la pratique.
Mon email :blgfabi@wanadoo.fr
A tres bientot
Fabienne
Re: Séance d'animation BP JEPS
je suis formateur en IME, je vous fais parvenir ma doc pour la construction cordialement
Objectif pédagogique : A l’issu de la séance, ils seront capable de rédiger leur CV en fonction d’une trame :
Effectif de la séance maxi 8.
Durée : 3*3 plus les pauses.
Moyen : une salle de cours.
Document : une trame pour la réalisation et la doc pour sa construction.
Faire valider la CV par la formatrice référent.
Phases Objectif Activités du formateur Activités stagiaires Supports contenus Temps Observations
10
20
30
40
50
60
70
80
Accueil des stagiaires.
Donner les repères pour la rédaction.
Prendre les renseignements pour sa construction.
Réaliser un CV
Faire le trie des informations.
Réalisation d’un cv par écrit.
Réalisation sur Word et création d’un fichier.
Vérifier et soumettre au groupe.
Faire vérifier leur cv par les moniteurs éducateurs référents. Leurs indiquer mon rôle pour cette formation.
En fonction de notre trame et des documents leur donner des repères pour la construction d’un CV.
Les informer de ce qu’il ne faut pas faire.
Il doit donner tout les documents pouvant réaliser un cv.
Leurs distribuer une trame pour la collecte des renseignements utile pour la construction.
Par son rôle d’organisateur, il sera amener à leur demander de présenter leur travaux pour que l’ensemble des participant puissent donner leurs avis.
Les conseiller dans la rédaction écrite.
Les aider pour cette rédaction ou les faire aider (par binôme)
Il donne les instructions et les aide dans leurs démarches.
Toujours dans un rôle de conseiller il leur indique la marche à suivre.
Dans un rôle de conciliateur il sera amené à trouver des compromis pour le partage des idées du groupe en fonction de chaque CV.
Les invités à confronter leurs travaux pour validation. Dans l’écoute.
Ils devront prendre des notes pour la rédaction de leurs CV.
Par la mise en place de binôme, ils doivent par cette recherche faire un premier trie.
Dans un rôle de bien veillance, ils donne leurs avis sur l’exposer de chacun.
Ils donnent les raisons de leurs choix.
Recherche de dates de stages, et de tous les éléments pouvant construire un cv.
Ils participent et crée leurs cv.
Ils participent en créant leur CV sous Word.
Ils participent au travail d’évaluation de chaque CV
Soit le faire par courrier pour accentuer le caractère professionnel ou en direct.
Et validation du cv pour un type de réponse. Le tableau
La documentation pour la construction d’un CV.
Les documents sur leurs passer, une trame pour les documens.
Feuille de papier
Un ordinateur au minimum avec les logiciels d’exploitations.
Les CV et un tableau.
LEURS CV 0h30
1H30
1H30
1H30
1H
1à3h en fonction
1H
Objectif pédagogique : A l’issu de la séance, ils seront capable de rédiger leur CV en fonction d’une trame :
Effectif de la séance maxi 8.
Durée : 3*3 plus les pauses.
Moyen : une salle de cours.
Document : une trame pour la réalisation et la doc pour sa construction.
Faire valider la CV par la formatrice référent.
Phases Objectif Activités du formateur Activités stagiaires Supports contenus Temps Observations
10
20
30
40
50
60
70
80
Accueil des stagiaires.
Donner les repères pour la rédaction.
Prendre les renseignements pour sa construction.
Réaliser un CV
Faire le trie des informations.
Réalisation d’un cv par écrit.
Réalisation sur Word et création d’un fichier.
Vérifier et soumettre au groupe.
Faire vérifier leur cv par les moniteurs éducateurs référents. Leurs indiquer mon rôle pour cette formation.
En fonction de notre trame et des documents leur donner des repères pour la construction d’un CV.
Les informer de ce qu’il ne faut pas faire.
Il doit donner tout les documents pouvant réaliser un cv.
Leurs distribuer une trame pour la collecte des renseignements utile pour la construction.
Par son rôle d’organisateur, il sera amener à leur demander de présenter leur travaux pour que l’ensemble des participant puissent donner leurs avis.
Les conseiller dans la rédaction écrite.
Les aider pour cette rédaction ou les faire aider (par binôme)
Il donne les instructions et les aide dans leurs démarches.
Toujours dans un rôle de conseiller il leur indique la marche à suivre.
Dans un rôle de conciliateur il sera amené à trouver des compromis pour le partage des idées du groupe en fonction de chaque CV.
Les invités à confronter leurs travaux pour validation. Dans l’écoute.
Ils devront prendre des notes pour la rédaction de leurs CV.
Par la mise en place de binôme, ils doivent par cette recherche faire un premier trie.
Dans un rôle de bien veillance, ils donne leurs avis sur l’exposer de chacun.
Ils donnent les raisons de leurs choix.
Recherche de dates de stages, et de tous les éléments pouvant construire un cv.
Ils participent et crée leurs cv.
Ils participent en créant leur CV sous Word.
Ils participent au travail d’évaluation de chaque CV
Soit le faire par courrier pour accentuer le caractère professionnel ou en direct.
Et validation du cv pour un type de réponse. Le tableau
La documentation pour la construction d’un CV.
Les documents sur leurs passer, une trame pour les documens.
Feuille de papier
Un ordinateur au minimum avec les logiciels d’exploitations.
Les CV et un tableau.
LEURS CV 0h30
1H30
1H30
1H30
1H
1à3h en fonction
1H
Re: Séance d'animation BP JEPS
bonjour a tous je suis également en formation bpjeps ltp.Et pour les Uc 5,6,7,9 jai un sujet met je galére pour faire mes fiches activite et jaimerer avoir de aide
Re: Séance d'animation BP JEPS
bonjour,
j'aimerai bien avoir un exemple des fiches technique pour activités physique. Je dois en effet animer une séance devant le jury (bpjeps LTP)
Merci d'avance
Pr activité culturelles et d'expression j'ai fait avec des enfant de 6-10 ans des quizz sur le respect (quoi faire si un enfant m'arrache le feutre que j'utilise, ecc) J'ai posé de question et les enfants (partagé en plusieurs groupes) ont mis en scène la solution sous forme de scènettes des 10 minutes et les enfants ont été ravis.
J'espère avoir pu t'aider un peu
j'aimerai bien avoir un exemple des fiches technique pour activités physique. Je dois en effet animer une séance devant le jury (bpjeps LTP)
Merci d'avance
Pr activité culturelles et d'expression j'ai fait avec des enfant de 6-10 ans des quizz sur le respect (quoi faire si un enfant m'arrache le feutre que j'utilise, ecc) J'ai posé de question et les enfants (partagé en plusieurs groupes) ont mis en scène la solution sous forme de scènettes des 10 minutes et les enfants ont été ravis.
J'espère avoir pu t'aider un peu

Re: Séance d'animation BP JEPS
bonjour je stagiaire bpjeps ltp et j'aurais besoin d'ub petit coup de main ,si tu peux ,bien sur je suis en nouvelle-calédonie, voilà je ne sais pas comment écrire une fiche de séance ,cela serais gentil de votre part ,en vous remerciant d'avance ,et patit coucou de la Nouvelle-Calédonie,
Re: Séance d'animation BP JEPS
je suis a la recherche d'une evualation d'une seance d'animation pour vae bpjeeps tout public merci :bounce: :blabla: :blabla:
Séance d'animation BP JEPS
Bonjour,
Je suis en formation bpjeps as et je cherche un exemple de fiche de séance. Merci par avance pour votre aide.
Si vous pouvez-m'envoyer le document par mail.
Merci encore.
Thierry
Je suis en formation bpjeps as et je cherche un exemple de fiche de séance. Merci par avance pour votre aide.
Si vous pouvez-m'envoyer le document par mail.
Merci encore.
Thierry
Re: Séance d'animation BP JEPS
bonjour je suis moi aussi en BPJEPS LTP et je galère pour rédiger une séance d'animation, serait-il possible de me faire partager un exemple svp
Re:
bjr je suis aussi stagiaire aussi en bpjeps je cherche aussi voir un exemple de fiche de séance d'animation culturelle ou autres, merci (mon mail c wilce@live.fr)