Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Employeurs Animateurs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexis

Employeurs Animateurs

Message non lu par Alexis » 14 déc. 2014 12:15

Bonjour,
Je souhaiterai avoir une petite aide sur une question sur l'animation socioculturelle:
- Qui sont les employeurs ? Quels sont les lieux de travail ? Quelles sont les conditions d’exercice ?

Merci d'avance.

Céline06

Re: Employeurs Animateurs

Message non lu par Céline06 » 16 déc. 2014 02:14

Les employeurs peuvent être des mairies, des centres communaux d'actions sociales, des maisons de retraites, des EHPAD, des associations, des centre de vacances.

Les lieux de travail ce sera le plus souvent : des écoles, des maisons de retraites, des centres de loisirs et de vacances.

Par conditions d'exercice tu veux savoir quoi exactement ? les horaires ? le salaire ? les diplômes requis ?

Alexis

Re: Employeurs Animateurs

Message non lu par Alexis » 16 déc. 2014 16:51

Bonsoir,

Merci pour t'es réponses.

Et pour les conditions d'exercice je veux savoir les diplômes requis.

Céline06

Re: Employeurs Animateurs

Message non lu par Céline06 » 16 déc. 2014 20:14

En diplôme de base non professionnel il y a le BAFA : brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur.

Au niveau professionnel il y a les BPJEPS Loisirs tout public, animation sociale, culturelle et des spécialités plus sportives : activités du criques, équestres etc...

Il y aussi le DUT carrières sociales (CS) option animation sociale et socioculturelle.

Répondre