salut à tous!
je compte faire mon mémoire sur le transgénérationnel. Si quelqu'un a des pistes, des livres, je suis preneuse!
Merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
transgénération
Re: transgénération
le generationnel d'alberto eiguer et transmission de la vie psychique entra générations .de rené Kaes.tous deux edité chez Dunod.
Bonsoir
Si transgénérationnel féminin,Ivg,fécondité et inconscient de B Mitnik (cliquez mytnik sur goolgle ou alapage.com, ce sera détaillé.
Au revoir zorra
Voir du côté de la théorie systémique (thérapie faimiliale), donc les grands auteurs classiques:
Carl Whitaker / Auguste Napier en traitent dans leur livre "le creuset familial", du côté de Guy Ausloos aussi.
Et aussi "Aïe, mes aïeux ! : Liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d'anniversaire, transmission des traumatismes et pratique du génosociogramme"
De Anne Ancelin Schützenberger qui a beaucoup étudié (et développée) la psychogénéalogie elle a écrit aussi Psychogénéalogie: Guérir les blessures familiales,et se retrouver soi".
Bon courage a+
Carl Whitaker / Auguste Napier en traitent dans leur livre "le creuset familial", du côté de Guy Ausloos aussi.
Et aussi "Aïe, mes aïeux ! : Liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d'anniversaire, transmission des traumatismes et pratique du génosociogramme"
De Anne Ancelin Schützenberger qui a beaucoup étudié (et développée) la psychogénéalogie elle a écrit aussi Psychogénéalogie: Guérir les blessures familiales,et se retrouver soi".
Bon courage a+
merci pour vos réponses!
si quelqu'un a déjà fait un écrit sur ce thème, ça m'interesse!
a+
si quelqu'un a déjà fait un écrit sur ce thème, ça m'interesse!
a+
ivégé,fécondité et inconscient, c'est de b Mitnik et ça aborbe le transgénérationnel du côté féminin.
ya t-il un secret dans le placard de C Nachin,
C'est plus intéressant ,il y a beaucoup plus d'exemple de malade que "aie mes aieux", qui est trop généraliste et dans un déterminisme qui n'est pas à mon goût.
ya t-il un secret dans le placard de C Nachin,
C'est plus intéressant ,il y a beaucoup plus d'exemple de malade que "aie mes aieux", qui est trop généraliste et dans un déterminisme qui n'est pas à mon goût.