je suis en 3e année à neuilly et je vais rectifier certains points sur la licence.
déjà c'est pas une licence de gestion. c'est administration économique et sociale,
donc comme cours il y a:
DROIT (privé, de la famille, du travail, sur les droits de l'homme et le libertés publiques et sur les institutions françaises)
SOCIOLOGIE
ECONOMIE
GESTION mais moi qui n'en avait jamais fait ça a été, il suffit se suivre en cours. Et le prof explique super bien.
PSYCHOLOGIE (de l'enfant, sur les pathologies mentales, des groupes)
HISTOIRE DU TRAVAIL SOCIAL
ETHNOLOGIE avec une des meilleures intervenantes, qui a vécu dans une tribu en Afrique.
POLITIQUES SOCIALES
Il y a aussi ANGLAIS mais c'est une semaine seulement et adapté au niveau des élèves par groupe. En plus, c'est interactif. Je me souviens on avait eu tout le vocabulaire en lien avec le social et on devait écrire un petit jeu de rôle c'était super sympa.
Et il n'y pas de maths.
En fait, je viens de passer mes épreuves écrites du diplome hier et honnêtement ma licence m'a beaucoup aidé, surtoutr en éco et droit. J'ai acheté les livres sur les trois UF mais je me rends compte qu'ils ne m'ont servi à rien, j'avais déjà vu toutes les connaissances à savoir en cours.
Donc la licence te permet d'avoir un bagage plus important. Et si tu veux poursuivre plus haut qu'éduc après, avoir la licence peut te faciliter les choses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle école choisir entre buc ou irts neuilly sur marne?
Re: quelle école choisir entre buc ou irts neuilly sur marne?
merci mag c beaucoup plus clair.
Re: quelle école choisir entre buc ou irts neuilly sur marne?
Pour info buc est uen ecole tres renomé tu enten par tout que buc est une tres grande ecole d'éducateur où il y apas mal de chasseur de tete!