Après avoir passé le bts et le de, j'ai été embauché pour faire de l'asl. Cependant j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été préparé au terrain durant ces 3 années d'études et que 80% des choses apprises me sont aujourd'hui totalement inutile.
J'aimerais savoir ce que les autres conseilleres en poste qui viennent de terminer leurs etudes ressentent à ce sujet? Vous sentez vous à la hauteur? votre formation vous a-t-elle été bénéfique?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emplois apres de
Re: emplois apres de
J'ai pensé un peu comme toi au début. Les cours qu'on a eu nous donne une base en travail social mais le reste il faut l'apprendre par toi même.
Au début j'ai trouvé ça assez dur ( de plus que le public que j'ai n'a pas du tout été étudié) mais aprés crois moi, on se met dans le bain.
La formation m'a quand même été bénéfique mais effectivement elle n'est pas compléte et de toute façon elle ne peut pas l'être.
Le social c'est vaste, ET ça evolu sans cesse.
Au début j'ai trouvé ça assez dur ( de plus que le public que j'ai n'a pas du tout été étudié) mais aprés crois moi, on se met dans le bain.
La formation m'a quand même été bénéfique mais effectivement elle n'est pas compléte et de toute façon elle ne peut pas l'être.
Le social c'est vaste, ET ça evolu sans cesse.