Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Suis découragée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

Re: Suis découragée

Message non lu par cynthia » 14 janv. 2004 18:13

moi je pense que tu avais un bon sujet!
c'est pas parceque les chiffres ont baissé qu'il ne faut pas continuer a faire de la prévention
sinon ca veut dire qu il faut attendre que les chiffres augmentent pour faire de la prévention? mieux vaut prévenir que guérir!!
et puis si sur ton lieu de stage tu avais fais une enquète qui te prouvait que les gens etaient mal renseingnés je ne vois pas pourquoi tu ne devrait pas le faire!!
enfin c mon avis...

opside

Message non lu par opside » 14 janv. 2004 21:00

Bonsoir Céline!

Je suis enseignant en ESF, et je peux t'affirmer que ton sujet PEUT être intéressant. Il ne me semble pas pertinent de dire, sous prétexte que la mortalité du nourrisson a baissé,que le sujet n'est pas pertinent, bien au contraire, il faut rester vigilant.
Le pb est ailleurs à mon avis : la difficulté de cerner le public (tous publics, familles plus spécialement déshéritées, en manque d'information, ...?). Bref, je pense qu'un entretien avec un professionnel (obstétricien, gynécologue, voire un médecin d'une PMI, ...) pourrait t'aider à orienter ton sujet. Il me semble pertinent de continuer à informer les futurs parents, qui pour bcp se posent des questions, quant à ceux qui ne sont pas informés, il doit y en avoir, le travail reste à faire.
En conclusion, ton sujet est très certainement pertinent, mais il faut absolument l'aval d'un professionnel pour te renseigner davantage et t'aider à cibler ton public d'étude.

bon courage !

vivane

Message non lu par vivane » 15 janv. 2004 10:44

je suis daccord avec cyntia, le taux a peut étre diminué mais tout le monde ne le sais pas d'aillaurs dans des foyer d'hebergement de jeune mère , le public est la pour apprendre tout , le sommeil, la alimentation es vaccins ect.. pourquoi pas la préventionh de la mort subite du nourrison

lau

Message non lu par lau » 19 janv. 2004 20:27

Cé !
ton sujet est même très très intéressant ! sauf que qd on commence à parler de mort du nourrisson, ben c tabou de chez tabou. ta prof, elle aurait pas un gros soucis avec ça? ça veut dire quoi "les chiffres ont baissé"? Il y a 5 ans, les chiffres du Sida ont baissé, on n'a fait moins de com, et voilà qu'ils remontent en flèche comme c pas permis. Alors on ne fera jamais assez de prévention!!!! Comme le dit Vivane, tu as un public avec ton stage en foyer pour jeunes mères ! ça m'étonnerait qu'elles aient été sensibilisées!
COURAGE, ne peux-tu pas demander un autre avis que cette prof?
Accroche-toi !

Lau

Message non lu par » 22 janv. 2004 00:12

Salut à toutes !

Merci pour votre soutien... J'ai bien peur de devoir changer de sujet : J'ai pris différents avis et il semble bien qu'en continuant cet Ep, je vais droit dans le mur !!!

Justement, c'est un sujet qui dérange visiblement...

On m'a donc conseillé de prendre un sujet plus courant et plus bateau !

- L'alimentation des tout-petits(c'est vague...),
- L'hygiène en crèche (mais quoi exactement ???)
- L'aménagement d'une cour de crèche
ou un des deux cités plus haut...

Je ne sais pas quoi choisir et c'est bientôt qu'il faut le rendre !

Suis déséspérée !!!

Répondre