Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d entrée au gréta pour BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

test d entrée au gréta pour BTS ESF

Message non lu par stephanie » 15 juin 2004 20:57

Bonjour,
Je me suis inscrite au greta pour faire un BTS ESF en contrat de qualification; je dois passer mes tests d entrée au greta dans quelques jours et je n ai aucune idée sur le type de test que je vais passer.
Est- ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'informer?

Merci d'avance.
Stéphanie

phanou

Re: test d entrée au gréta pour BTS ESF

Message non lu par phanou » 17 juin 2004 16:49

Le test d'entree était pour moi il y a 2 ans une discert mais rien de bien méchant t'inquièt et si tu as déja ton contrat de qual et ne vont pas faire attention + que ca aux résultats car tu as ton financement, alors... pas de panique.
Les profs sont super sympas tu vas voir la formation est génial mais il faut beaucoup bosser car tu vas avoir un max d'info en 2 jours semaines qu'ils va devoir ingurgiter.
Alors armes toi de courage et réfléchies vite à ton e.p (ton mémoir à rendre l'année prochaine).
bonne chance à toi, moi j'attends les résultats.
Si tu as besoin n'ésites pas.
phanou

ps : livre utile et pas chèr "sciences appliquées" editions Jacques Lanore. résume bien les cours de nutrition et de micro bio.
+ ASH en méthodo à prendre au centre de ressource du greta.

Céline

Message non lu par Céline » 17 juin 2004 20:34

Salut Stéphanie

J'ai passé plusieurs concours d'entrée pour le bts il y 2 ans et il y avait des différences selon les écoles.
Le premier concours que j'ai passé comprenait:
-un résumé de texte
- des tests psychotechniques
- des questions de connaissances sur le metier de CESF
- une dissertation

Le deuxième comprenait:
-une dissertation portant sur le système scolaire en France (il y avait des annexes et heureusement)
- des test psychotechniques (suites logiques, questions de culture générale en histoire, actualité, vie quotidienne....)

Je ne m'étais pas spécialement préparée sauf pour les tests psychotechniques.
Tiens toi au courant de l'actualité en allant sur le site du gouvernement (www.gouv.fr je crois que c'est ça l'adresse)
Bon courage :) 8)

phanou

Message non lu par phanou » 19 juin 2004 13:03

Les greta ne font pas passer se genre de test et les 3/4 du temps si tu as ton financement, c'est pour la forme le 'test'!

Répondre