Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pascal le grand frere

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
libellule

Re: pascal le grand frere

Message non lu par libellule » 24 juin 2008 03:26

bonjour Cynthia,

Pour avoir de l'aide, je vous conseille de donner un peu plus d'informations... Par exemple: Ou habitez vous? quel age à ce jeune? avez vous déja tentez de trouver du soutien? si oui, vers qui?

(s'il vous plait, en toutes lettres ce qui faciliterait la lecture, sans vous offenser bien entendu et vous auriez surement plus de réponses à votre SOS)

Enfin, je pense que cette discussion ne vous aidera pas, vu son sujet (en voyant "pascal le grand frère", on s'atend à parler de l'émission et les personnes succeptibles de vous aider/renseigner ont peu de chance de tomber sur votre demande) et la tournure qu'elle a prise... Créez peut etre un nouveau post pour les personnes, qui comme vous ont besoin d'aide,d'orientation, de soutien, d'échanger...

Bonne continuation... courage!

aurelie

Re: pascal le grand frere

Message non lu par aurelie » 03 août 2008 22:51

salu si tu veu bien jaimerai parler avec toi bx aurelie.r72@hotmail.fr

Rachel

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Rachel » 13 août 2008 17:56

Bonjour,
Pour donner mon avis à l'émission Pascal le grand frère, je trouve que c'est une super émission qui fait réfléchir..
Bien sûr, la télé fait bcp de choses, on se demande desfois si les personnes ne sont pas des comédiens, et je pense qu'elle peut apporter des petites solutions à certaines situations, un peu c'est mieux que rien...
Pour la nounou qui fait l'éducation des bambins, je pense la même chose, et surtout que certains parents ne savent pas s'y prendre, c'est desfois si facile de faire obéir un enfant... enfin c'est mon avis, ça se discute. En tout cas moi, même si ça ramène du fric à TF1, je suis POUR ces émissions, c'est bien mieux et bien plus instructif que les débilités de loft story.... là on peut dire que c'est stupide et que ça sert à rien !

eviltween

Re: pascal le grand frere

Message non lu par eviltween » 13 août 2008 23:13

Avé,
Rachel, sous prétexte que le Rascal le grand frelaté (grand frère altier) ou que qu'une nunuche d'enfer sont moins pir' que le Soft, Crotal-lent ou autre succés damné de télé réalité (à scier), ces deux émission seraient acceptables?
... Heu... Mais ???
Ajea je rea fdheu?...
bon.. que dire?
Mis à part que ce sont des programmes télés (donc formatés) et par conséquent dans l'incapacité d'être hautentiques/modestes/référencés/reflexifs puisque necéssairement scénarisés. On nous vend une infâme bouillagraisse sous tranquilisant et comme on est des ânes plus nous consommiammons plus on en redemande. Ce qui implique augmenttion des parts de marché et contrôle de nos esprits prisonniers des médias et des gouvernants de toutes sortes.
Un comique des 80-90's qui a droit à son biopic desormais, disait que les dernières drogues du peuples sont la voiture et le télé, les retirer au peuple ce seraient leur rendre leur liberté de penser et de voter voir d'agir pour influer réellement sur la société (plutôt que de s'empétrer dans consummerisme passif).
Nous reviendrons à notres débat essentiellement contradictoire aprés une page de l'annonceur.
"(sur un air de pub joyeux et nonchalent) manger mieux, manger propre, alors venez dans notre magasin de 100 00 mètres carrés dévoué à votre seul bohneur, avec nos agents d'accueil qui vous aideront jusqu'à faire un crédit antidéluvien pour quelques produits d'origine serviles contrôlés"...
$ Et nous revoici pour la troisième partie de cinq de notre programme, et nous allons tout de suite diffuser un documentaire même pas truqué.. ou si peu de toute façon comment faire la disctinction entre mensonges et réalités vraies... hé.. hé.. hé.

Quoi je suis cynique et, un poil de canari, outrancier, Mfff.
En attendant je ne crois pas que les Permanantés de service, l'éduc de téléfission ou l'info plus vraie que nature me soient inférieur sur ces points...

Rachel tu puis être naïve, tu peux même croire qu'à tout mal un bien est bon. Mais rappellons-nous de ceux qui font les fraix de l marchandise que nous vendons (l'espoir, s'il est perrimé c'est pas nous qui avons l'indigestion).

Pour ma part, et je n'engage que moi, aujourd'hui quand ne je regarde qu'occasionnellement la TV. je n'y vois qu'une grande messe distribuée à des yeux affamés d'espoirs déçus. Et pour trouver quelque chose de non orienté ou digne d'honnèteté intellectuelle il faut s'orienter vers les chaines les moins regardées du PAF ou se coucher tard, tres tard, c'est-tout-dire.
Sinon je me cale mes matchs de catch car là il n'y a pas menterie c'est du chiqué librement consenti et le pire tout le monde s'en amuse même si des propos à tendance militariste ou communutariste erraille leshow (mais bon c'est déjà moins pire que la star ac').
Est-ce que j'emmetrais un raisonnement simplist:

Rachel prend garde que la bétise voir la méchanceté naît parfois à travers les meilleurs intentions, et dans ces programmes s'il n'ya pas de volonté de nuire à autrui tout du moind un grand mal est causé au métier de travailleurs social: car il hors de question de se justifier sur une fiction larmoyante projeté par des fiancnier qui n'en nont vraiment rien à secouer du social et qui ne voyent que des chiffres.
Si vraiment ils voulaient rendre hommage au métier ils agiraient autrement, bien autrement : ce serait une enquète de longue balaine (jeux de mot Chalyesque) documentée et confortée par plusieurs sources (du genre les entretiens avec le juge Véron); Mais çà faut dire que c'est pas vendeur.

Et quant à ceux qui se prosterne devant les contre vérité de ces émissions je ne peux que leur dire de regarder la réaction de personne suivie par des éducateurs-trices, ASS, ME, AMP, familles d'accueil... et alors de réaliser que la poudre au yeux du Rascal ne leur donne pas à manger juste un peu plus de mal à discerner vers quelle société on s'oriente.
Sinon bonne nuit il n'y a pas de mal à se combler de réveries fievreuses et obsolètes, mais les revendiquer ou les vendre, là, pour des travailleurs sociaux il y a erreurrrrrrrrrrde casting !

PS. Je me suis forcé à simplifer ma pensée pour être abordable.

eviltween «Pour protester contre le temps qui passe, deux vieillards jeûnent.» [cité de Les Nuls ]

posin

Re: pascal le grand frere

Message non lu par posin » 14 août 2008 09:39

salut

tout a fait en accord avec eviltween. Mais il dit regarder la tv ... quand est il de la voiture...
Bien obligé de vivre en société
Nous sommes des êtres vivants ainsi

si en bon entendeur

ami calmant
bonne journée

Rachel

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Rachel » 14 août 2008 10:58

Comme dit chacun son avis...

Joad

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Joad » 17 août 2008 01:36

Vivre en société = voiture ?
Merde, moi qui croyais qu'on voyait plus de monde en prenant les transports en commun qu'en étant seule en voiture. Je m'a du tromper !

Rachel, ne le prend pas mal, mais on fait pas obéir un enfant. On fait obéir personne d'ailleurs, le principe de la liberté, et de l'éducation qui amène à cette liberté, c'est certainement pas un rapport dominant / dominé. Et je suis toujours atterré quand des gens débarqués d'on ne sait où, que ce soit toi ou Super Kaki, viennent dire aux parents qu'ils sont de mauvais parents. C'est peut être juste des parents qui essaient de bien faire, ou qui font comme ils peuvent.

Que ce soit un Chacal, ou une Super Nazie; c'est le même principe : culpabiliser les parents, faire croire que tout est simple, amener une happy end... Un vrai feuilleton. C'est la télé, c'est puant; ça n'a rien d'étonnant donc. Mais c'est extrêmement choquant.

blandine

Re: pascal le grand frere

Message non lu par blandine » 23 août 2008 17:28

slt magalie je voudrais savoir comment tu arrive a parler avec pascal le grand frere car j'ai une amie qui a vraiment besoin qu'on l'aide et je voudrais savoir comment on peut faire.

merci d'avance

desesperé

Re: pascal le grand frere

Message non lu par desesperé » 23 août 2008 21:10

d'accord avec toi joad c'est bien la tele veux nous faire manger de la merde et la plupart s'en goinfre... c'est vrai biensure un peu de verite vaut mieux qu'entendre une grande verite qui derange rachel c'est bien joli de parler de "pascal" que grossomodo personne ne connait, mais qui et qu'est ce qui vous dit que vous avez acces à la realite de la situation ... c'est un show un de plus c'est tout

Christian

Re: pascal le grand frere

Message non lu par Christian » 20 sept. 2008 02:27

Bonjour, je m'apelle Christian, et je suis tout nouvel éduc.

Je suis heureux de lire tous ces commentaires !!! Je ne suis pas le seul à exécrer cette émission !! Parce que, croyez-moi, même à l'IRTS, certaines personnes adhéraient complet à cette stupidissime émission !...

Je veux juste néanmoins mettre un bémol concernant la nounou de M6 qui a été critiquée également sur ce forum. On est d'accord sur la même nature scandaleuse de cette émission, que celle de ce connard de "Pascal".

Mais certains de vous ont dit "on met des années, voire des mois à que font la nounou et le grand frère en 90 minutes". C'est vrai en ce qui concerne ce "Pascal" de mes couil...
Mais la nounou, elle, intervient sur des enfants encore tout petits, qui sont encore dotés d'une forte plasticité du psychisme. C'est pour cela, à mon avis, que le "travail" qu'elle fait auprès d'eux peut paraître plus "simple", moins ardu...

Non ?

Répondre