Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

Message non lu par aurelie » 07 mars 2005 15:41

salut!
Je souhaiterais effectuer le BTS en ESF à la rentrée prochaine, seulement je ne sais pa vraiment vers kel établissement m'orienter...
on m'a parlé de l'Ister à Rennes, j'aurais voulu savoir ce ke vous pensez de cette école...
Ainsi que du lycée jeanne d'arc, mai ou il faut apparemment un trè bon niveau pour être admis...
Merci à bientôt

estefleur

Re: avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

Message non lu par estefleur » 07 mars 2005 20:08

BONJOUR Aurélie,j'ai entendu parler de l'Ister à Rennes mais pas en bien
L'AREP JEANNE D'ARC EST un très bon établissement la selection est très dure
au dernière nouvelle je ne suis pas sure qu'il mettait une formation en place en 2005
Pour ma part,j'ai pris contact avec la MFR DE BAULON.La formation est en alternance sur 2 ans.Bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 mars 2005 16:19

SALUT "estefleur" !

Merci pour l'info sur l'Ister...

La MFR de BAULON, je connais très bien, j'y suis en ce moment, j'y prépare mon BTA service aux personnes.

Mais j'ai un logement et un copain sur rennes, et Baulon ça fait loin...surtout sans voiture!
J'aurais préféré trouver un établissement sur Rennes...
si tu veux des info sur baulon n'hésite pas...

Mamou

Message non lu par Mamou » 08 mars 2005 19:13

Ayant fait ma formation CESF à rennes, j'ai un avis défavorable sur l'ister. (mes infos viennent d'anciennes camardes de promo)
L'ister est une école privé, ou l'année est excessivement cher et les résultats pas tres bons.
L'organisation est peu fiable, pas de remplacements des prof malade....
Je te conseille davantage jeanne d'arc

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 11 mars 2005 15:05

Je ne sais pas d'où viennent vos à-priori sur l'Ister de Rennes. J'y étais, j'ai eu mon BTS l'année dernière en 2 ans. J'ai eu de gros problèmes peu de mois avant de passer les épreuves (et pendant) mais je me suis sentie soutenue. C'est vrai que c'est assez cher; cependant j'ai trouvé que l'équipe des formateurs faisait vraiment son maximum! En tous cas ils étaient à l'écoute, disponibles, l'ambiance sympathique. Sans doute une question de synergie et d'osmose; en fait, tout dépend du professeur, l'équipe semble avoir pas mal changé par rapport à 2002/2004.
Evidemment, il y toujours des petites choses qui ne vont pas, mais c'est comme partout; on imagine toujours que l'herbe est plus verte ailleurs!

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 mars 2005 15:47

merci mamou!
moi aussi je penche pour jeanne d'arc, le seul hic, c'est l'entrée qui particulièrement difficile, ils demandent un trè bon niveau apparement...
est ce que tu as déja entendu parlé de l'ESUP?

à bientot

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 mars 2005 16:38

salut tiphaine!

merci pour ces quelques mots positifs sur l'ister... car quoi qu'il en soit je postule pour cette école parmis d'autres, et j'espère que je m'y sentirais bien si j'y fais mon BTS ESF...

Est ce que tu as connu Mme Monnier et Mme Guillaume? Car elles sont dans mon bahut et avant elles étaient à l'ister, et c'est l'une de ces prof qui critique pas mal l'ister...

Mais ce que tu me dis me rassure!!! merci

à bientot

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 21 mars 2005 17:35

Cela m'intéresse tiens, de savoir quelle est la prof en question! Madame Monnier, oui, c'est une bonne prof, justement, très professionnelle ; madame Guillaume je ne l'aie pas vraiment connue, elle n'intervenaît pas beaucoup dans la formation, dirons-nous...Mais on ne peut pas dire que j'ai eu des échos favorables la concernant.

(Pour Aurélie...)

auré

Message non lu par auré » 21 mars 2005 18:46

bonjour, sujet très sympathique que de savoir si une école est bien ou pas.
En effet, Jeanne D'arc profite de son ancienneté ce qui lui vaut une bonne réputation, en ce qui me concerne (faute d'un dossier irréprochable qui conditionne evidemment aux bons résultats de l'école compte tenu de l'ultra sélection) j'ai fait mon BTS à l'ESUP, école privé, chère chaque année, mais qui possède une équipe enseignante vraiment digne de ce nom, je te conseillerai également de t'inscrire à l'ESUP, par ce qui est de L'ISTER il est vrai que la première année n'a pas connu un taux exceptionnel de réussite mais cela gagne à s'améliorer ave le temps.
bon courage pour rentrer en école dite classique car la sélection est très difficle.

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 mars 2005 18:39

salut a toutes!
je vous remercie pour toutes ces réponses, j'ai fais des demandes un peu partout : ister, jeanne d'arc, esup, baulon.
De toutes façon ce n'ai pas a moi de choisir, c'est plutot eux qui vont décider s'ils veulent de moi ou non dans leur établissement....
Mais un autre soucis apparait, apparemment les BTS n'ont pas droit aux bourses.... comment fait-on donc alors pour payer une formation aussi chère???

A bientot !!!

Répondre