Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
aiglobulles
Message non lu
par aiglobulles » 08 avr. 2005 14:28
Bonjour,
j'ai 25 ans et je m'apprête à retourner en lycée pour y faire un BTS ESF.
Je me demandais juste quelle est la moyenne d'âge des élèves en bts esf...
j'voudrai quand même pas passer pour un grand père
aiglobulles
-
nono
Message non lu
par nono » 08 avr. 2005 18:19
25 ans c'est le bel âge... La moyenne n'est bien sûr pas à 25 ans mais plutot à 21 ans car il y a les élèves qui sortent du bac et ceux qui reviennent après un DEUG ou 2 tentatives de concours ES ou AS. Et comme partout, il y a des vieux de 18 ans et des jeunes de 25 ans !
-
Nat
Message non lu
par Nat » 08 avr. 2005 19:16
Salut ,
si toi tu es un grand père , MOI je suis une trés vieille grand mère ! j'ai 34 ans et j'essaye de m'accrocher aves ce BTS ...
Bon courage et lance toi ...
Nat .
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 08 avr. 2005 19:28
Salut!
Moi j'ai 21 ans, en 2e année et je suis dans la moyenne de ma classe... ce qui veut dire qu'il y en a des plus jeunes (19 ans) mais aussi des plus vieilles (24, 25 et mm jusq 30 ans!!!)
Dc n'ait pas peur de passer pour un "gd pere" car tu n'en sera pas un, et puis si tu fais ce qui te plait, tu t'en fous d autres!!!
Biz
Aurélie
-
aiglobulles
Message non lu
par aiglobulles » 08 avr. 2005 20:11
merci à tous pour vos réponses....
Les différents ionterlocuteurs n'ont eu de cesse de me dire que j'allais me retrouver avec que des ados etc... alors je commençais à me poser quelques questions...
Vos réponses me rassurent quand même
@u plaisir
aiglobulles
-
Celine
Message non lu
par Celine » 11 avr. 2005 09:41
Moi, j'ai 29 ans et après avoir tenté de le passer par le Cned en 1999-2001, je passe cette année par un lycée, en 2 eme année et j'ai un enfant. Le plus dur c'est de s'adapter aux jeunes qui sortent du Bac, et ki ne voyent ds les profs, k des personnes ki sont là pr les embêter et leur filer des mauvaises notes.
-
CHRISTINE
Message non lu
par CHRISTINE » 11 avr. 2005 19:39
bon alors rassures toi, j'ai bientôt 45 ans et je passe le BTS dans un mois...dans ma classe il y a une fille de 40 ans, une de 35 ans et le reste des filles (et 2 garçons..) ont entre 18 et 25 ans. J'ai passé deux ans super même si j'ai versé qqs larmes car bien sûr il y a des moments difficiles à passer, mais notre classe est solidaire, et malgré mon âge elles ne m'ont jamais laissée tomber (encouragement, texto quand je ne venais pas en cours, etc..), j'ai été invitée à chaque sortie (même en boîte..), bref ce sera un super souvenir dans ma vie, et comme je ne peux pas faire la 3ème année à l'école car je reprend le boulot en juin, je ressens un pincement au coeur. Alors bon courage, fonce, on a tous quelque chose à s'apporter ; jeune moins jeune ça n'a pas d'importance.