Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
virginie
Message non lu
par virginie » 11 avr. 2005 11:22
Coucou les filles,
Je suis en 2 eme année de bts ESF et je voulais savoir comment se passe la 3eme année par le cend?pouvez vous me dire les cours qu'il y a? Est ce dur de passer le DE en candidat libre? Pouvez vous m'expliquer un peu le fonctionnement du CNED?
Voila je crois que c tout ce que je veux savoir,enfin c'est deja pas mal
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut :bye:
-
Cha
Message non lu
par Cha » 11 avr. 2005 17:27
je fais ma troisième année par le CNED car j'ai trouvé un employeur qui finnace ma formation je trouve que cette méthode n'est pas génial car tu n'as aucune aide pour ton mémoire et pour ton rapport de stage tu est livré face au écrit je ne te conseille pas de faire la troisième année par le CNED.
-
carine
Message non lu
par carine » 11 avr. 2005 17:35
Salut,
J'ai 28 ans, je bosse
et je prépare le DE cesf avec le cned...
J'ai aussi préparé le BTS avec le CNED... alors je connais un peu le système!
Très honnêtement, le BTS passe encore...
Mais le DE c'est très dur avec le CNED...sans aussi je suppose!
Il y a:
modes d'intervention, santé, action sociale et institutions, sciences humaines, ESF, éco, STHE, methodo du mémoire et du rapport de stage au menu!
Ne serait-ce que pour trouver un lieu de stage (cela m'a pris 5 mois de recherche à hauteur de 4 heures de lettre de motiv et CV par jour!) ma chère Virginie, je te conseille de te trouver une gentille école qui pourra t'aider!
Si tu es libre durant la journée, pourquoi pas essayer le CNED...mais pour les conseils des profs, le suivi au niveau du choix du mémoire, et le respect du calendrier... une école me semble être un choix plus judicieux!
Bon courage pour ton BTS!
-
July
Message non lu
par July » 12 avr. 2005 11:40
Salut Carine,
Je voulais savoir s'il était possible de faire le BTS ESF par le CNED ET en alternance... en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.
Je ne pense pas, mais je voulais qd meme demandé...
Merci d'avance pour ta réponse,
July
Et bon courage
-
virginie
Message non lu
par virginie » 12 avr. 2005 12:46
Merci pour vos reponses!
Je m'attendais à des reponses plus positives lol, mais bon je constate que par le cned c dur!!!Mais si je peux avoir de l'aide de mes copines qui le passent en formation continue, vous pensez que ca sera tout aussi diffcile? Quelles sont les taux de reussite au cned pour le DE?
je vous remercie encore pour vos conseils

a bientot!
-
Bland
Message non lu
par Bland » 12 avr. 2005 13:56
salut
moi aussi je passe ma 3e année par le CNED, plutôt je repasse le DE. l'année dernière je l'ai passé par une école et j'avoue que si je n'avais pas mes cours de l'année dernière je serait complètement perdue, surtout pour le rapport de stage et le mémoire.
je pense que pour passer le DE il faut être réellemnt trés motivé, organisé et capable de travailler en autonomie. bien que les prof puissent répondre à tes questions ils ne sont pas là tous les jours.
et puis c'est quand même assez lourd au niveau des devoirs à rendre.
voilà mon avis, mais ce n'est que mon avis. a toi de voir si ça te correspond. en tout cas bon courage
bland :bye:
-
Diane
Message non lu
par Diane » 12 avr. 2005 15:03
salut Virginie,
Moi je vais peut être avoir un discours différent et peut être plus rassurant
J'ai passé mon BTS et mon DE par le CNED,j'ai réussi les deux du premier coup et pourtant ce n'était pas gagné d'avance car effectivement ce n'est pas facile car on est seule mais bon !!!
J'appelais réguliérment les profs (et pourtant je vis dans les DOM et il ii a le décalage horaire !!!)et leur écrivais par email, ça m'aidait beaucoup surtout pour le mémoire et le rapport de stage
Bref tout ça pour dire que c'est faisable,si tu peux intégrer une école, peut être serait ce mieux, mais bon toutes les écoles n'ont pas bonne réputation
Choisis aussi en fonction de ta vie et de tes envies car travailler seule est aussi trés avantageux
Bref bonne chance
Sache que quoi qu'il en soit c'est une année où tu travailles beaucoup et qui est faisable par le CNED, en plus les profs sont excellensts: j'ai pu aussi échanger sur mon travail et sur la vie que je méne içi, donc rien à voir avec les cours et ça c'est trés appréciable !!!
Tchao et fais le bon choix
-
virginie
Message non lu
par virginie » 12 avr. 2005 18:43
Merci beaucoup Diane tu me rassures!
En fait, mon copain part aux etats unis c pour ca que je vous pose toutes ces questions. Je voudrais bien rester 6 mois en france pour faire le stage, et memoire au max, et partir 6 mois chez mon copain en approndissant le tout!!!Je c que je suis motivée, maintenant c vrai que j'aimerai bien l'avoir du premier coup!
Diane tu c pe etre si le CNED pourrait m'envoyer les cours aux etats unis ou bien je passe par mon adresse actuelle et ma famille me les renverras?
Je vais encore me renseigner, et j'attends encore d'autres avis bien sur...merci bp a toutes

-
Diane
Message non lu
par Diane » 12 avr. 2005 20:40
Salut Virginie,
Bien sur le cned envoie partout dans le monde les cours et les devoirs, c'est leur gros avantage
Aux Etats Unis où ailleurs, il n'ii a pas de probléme !!!
Bonne chance à toi
-
mary
Message non lu
par mary » 13 avr. 2005 08:40
salut moi j'ai le même parcours que BLAND un peu plus haut, et je suis tout a fait du mêm avis que elle : sans les cours que j'ai en 1ère 3 ème année en école je n'aurais pas pu faire la 3ème année surtout par rapport au mémoire et rapport de stage!
donc réfléchi bien mais ce n'est également que m'a perception des choses!
bon courage