Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vous avez vu? rapport de stage et mémoire interligne 1.5

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

vous avez vu? rapport de stage et mémoire interligne 1.5

Message non lu par alexandra » 19 avr. 2005 13:47

:crying: bonjour à tous et à toutes ! :rocket: je viens de recevoir la convocation pour l'écrit de l'académie de rennes et ils ont changé la mise ne page, le mémoire et le rapport doivent être écrit en interligne 1.5 et ne pas excéder respectivement 40 et 20 pages au maximum!!! ils sont embêtants à changer tout le temps. que faut-il croire, interligne double ou 1.5? mon rapport fait 19 pages avec interligne 1.5, je laisse ou je comble? merci pour vos réponses à + .alex :hein?:

emilie

Re: vous avez vu? rapport de stage et mémoire interligne 1.5

Message non lu par emilie » 19 avr. 2005 19:29

Laisse. Moi, il fait 32 pages avec 1,5 !!!!!!!! :rocket:
mes profs disent qu'il y a le pourcentage, je ne suis pas de la même académie mais c partout pareil.

céline

Message non lu par céline » 19 avr. 2005 20:10

salut alexandra
ça ne devrait pas être trop compliqué de "combler", essais de développer l'analyse de ton implication professionnelle apparemment c'est ce qui est le plus valorisé par les correcteurs
courage :oups!:

alex

Message non lu par alex » 19 avr. 2005 21:15

je suis sur Paris, nous on doit faire interligne 1.5
le memoire 40 pages (36 à 44 pages, sans compter le sommaire, les annexes, et la biblio)
le rapport 20 pages (18 à 22 pages, sans compter les annexes, et le sommaire)

toujours plus ou moins 10%

alexandra

Message non lu par alexandra » 19 avr. 2005 21:28

salut les filles, je vous remercie pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire pour mon analyse d'implication. bon courage à vous aussi. à bientôt. alexandra :bye:

pascaline

Message non lu par pascaline » 20 avr. 2005 00:44

coucou à toute et à tous

Je suis en 3ème année (en école) et je débarque : je ne suis pas au courant des obligations d'interligne ou d'autre on nous a juste dit 20 pages et 40 pages est ce que vous pouvait m'en dire plus???
Merci beaucoup

Pascaline

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 avr. 2005 08:58

Salut...

Emilie,
Je ne sais pas si c'est ton rapport ou ton mémoire qui fait 32 pages, mais je sais que malgré le fait que les profs te disent "pas grave", tu vas être pénalisée au niveau de la notation. C'est bête de perdre des points "si chers" pour cela. Je te conseille donc de faire un tri supplémentaire si c'est ton rapport ou d'approfondir ta réflexion si c'est ton mémoire. Mais si tu parlais de l'EP c'est parfait.

Alexandra,
A 19 pages, tu es dans le +/- 10% donc c'est parfait.

A toutes,
Malgré ce que les profs vous disent, le diplôme est national donc soumis aux mêmes règles. Les correcteurs peuvent être plus ou moins regardant mais cela dépend plus des choix faits par jury. Donc les obligations sont:
- interlignes 1.5
- 20 pages +/-10% pour le rapport
- 40 pages +/- 10% pour le mémoire

sachant aussi que les correcteurs préfèrent pour faciliter la lecture l'écriture "New Times Roman". Mais pour celles à qui il manque 1 ou 2 pages, vous pouvez utiliser "Arial" car elle est plus espacée.
Sinon, l'astuce que ne prévoit pas les règles d'exam, c'est de jouer avec les marges.

Bon courage...

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 avr. 2005 09:05

Petit oubli... Obligation d'écrire en police 12 !

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 avr. 2005 09:11

salut vanessa merci pour tes réponses! je commence à stresser quand je vois les dates arriver. bon courage pour le de ! alexandra

:bye:

virg

Message non lu par virg » 20 avr. 2005 19:06

Je suis en 2eme année, et je voulais savoir si pour l'ep ct pareil???parce que moi sans interligne g deja 29 pages donc s'il faut un interligne j'aurai beaucoup trop de page, comment je vais faire???

Répondre