Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

connaissez-vous les maisons relais?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne -laure

connaissez-vous les maisons relais?

Message non lu par anne -laure » 09 mai 2005 10:56

Bonjour à tous,
je recherche, sans grand résultat jusqu'a présent, à rencontrer des professionnels travaillant au sein de maison relais, un dispositif relativement récent proche de la pension de famille. je sais qu'il n'en n'existe pas beaucoup, mais tout de même, il doit bien être possible de trouver les coordonnées de l'une d'elle. Si l'une d'entre vous aurait la moindre piste à proposer, j'ai eu connaissance de l'existence de la villa mercédès proche de lyon, a priori d'une proche de toulouse...
Je fais mon mémoire sur les jeunes en grande difficulté d'insertion, sortant d'un passage à la rue, et je m'interroge sur la création de telle structure qui pourrait accueillir des jeunes.
Merci beaucoup.

EMilie

Re: connaissez-vous les maisons relais?

Message non lu par EMilie » 09 mai 2005 11:32

Bonjour Anne Laure,

J'ai fait mon stage de première année de BTS en maison relais à St Pierre en faucigny (Haute savoie). C'est vraiment un dispositif intéressant, mon stage était génial!
Je te donne les coordonnées:

maison relais "le Borne"
156 rue des Cités
74800 ST PIERRE EN FAUCIGNY
04 50 03 97 28

Contacte Virginie Andrieu qui est CESF et hôte de la maison relais, elle est vraiment sympa et te renseignera très bien.

Bon courage pour ton mémoire; moi je passe le BTS dans une semaine...

Emilie

Répondre