Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couture: fiche technique?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

couture: fiche technique?

Message non lu par laure » 25 mai 2005 15:10

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'éclairer? voila , qu'appel t-on une fiche technique ou une fiche de fabrication à faire par exemple pour la réalisation d'un pantalon?
Que doit-on mettre dans cette fiche car je n'ai jamais vu cela.

merci par avance de votre aide

nanou

Re: couture: fiche technique?

Message non lu par nanou » 25 mai 2005 16:04

Bonjour Laure, j'ai pasé le BTS il y a deux ans. si mes souvenirs sont bons, il me semble que la fiche technique pour la réalisation d'un pantalon doit comporter toutes les étapes par ordre chrnologique du dessin à la Confection.
Par exemple:
- dessiner le patron en taille 38
- Assembler les deux tissus
- ect....

Bien entendu, il faut être beaucoup plus précis. Moi je n'ai plus les termes exacts en tête.

Nanou

audrey

Message non lu par audrey » 25 mai 2005 16:23

Ce que tu décris est pour moi unegamme de fabrication ou opératoire .Pour moi une fiche technique correspond au schéma du pantalon par ex avec toutes les annotations pourla fabrication et elle n'est pas à faire

laure

Message non lu par laure » 25 mai 2005 16:56

Bonjour audrey,

si, la fiche technique peut etre à faire car j'ai vu cette question dans un sujet de 2003.
C'est pour ca que je posais la question car je ne vois pas ce que c.

christian

Message non lu par christian » 25 mai 2005 19:54

La fiche de fabrication n'est pas une gamme de fabrication.
Mais on pourrait dire que la fiche de fabrication est une vulgarisation de la gamme. C'est comme si tu adaptais à ton public ce qu'il y a dans la gamme qui, sommes toutes, est très hermétique pour les non initiés.
Enfin, il peut y avoir d'autres avis, mais il me semble que par la réalisation d'une fiche de fabrication on est mis "réellement" en situation professionnelle.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 mai 2005 20:53

elle retrace les differentes opérations ki te permette de réaliser ta réalisation.
la fiche technik est composé tou dabord ed 2 ligne: la 1ere il ya ecri fiche technik pui la 2eme le non de la réalisation
ainsi ke de 4 colone : le numéro ed lopération, lopération (piquer, ourler,etc...), un croquis ou section de lopération et renseignements complémentaires (par exemple le poin utilisé, ...)
en espéran tavoir eclairci ;)

laure

Message non lu par laure » 25 mai 2005 22:13

merci beaucoup aurélie pour ta réponse!

celine

Message non lu par celine » 26 mai 2005 14:05

salut,
ya pa de colonne pr la fiche technik, en fait tu explik à ton publik komt faire son objet et ac kel matériels....voici 1 exemple k g fé en cours (note :16,5/20),

pour la fiche techniq :

mettre le titre
le nom de l'objet

mettre 1 ptite intro vit fé
matériaux et fournitures utiles :
tissu : 160 cm de large
60 cm hauteur par ex

fournitures : bobine

matériels : machine à coudre.....
code entretien : 60°, chlore interdit, repassage 150°.....

- tu fé des dessins des patrons
- placemt du patron sur le tissu à découper par ex
-réalisation du n° 1 à 6 par ex,

j'espère t'avoir aider, bon courage pr l'épreuve!!!!

muriel

Message non lu par muriel » 26 mai 2005 18:30

merci pour ton explication, te serait-il possible me m'envoyer la totalité de ta copie pour me rendre plus compte
merci d'avance...
muriel

celine

Message non lu par celine » 27 mai 2005 15:00

cela oré été ac plaisir de t l'envoyer mé g pa 2 scanner, dc laisse moi ton fone sur mail et g t rap si tu veu (1 fix stp!!!!!!! :) )

a+

Répondre