Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais mettre une photo que j'ai reprise dans une brochure pour illustrer mon mémoire mais je ne sais pas si cela est autorisé. merci de me donner une réponse au plus vite.
bon courage.
julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
page de garde illustration ou pas?
Re: page de garde illustration ou pas?
je ne sais pas, mais moi je trouve que ce serait sympa....mais bien evidemment ce n'est que mon avis....
peut etre faut il te renseigner si deja tu peux reutiliser cette image ? et si c'est autorise pour une presentation de memoire...
et puis si c'est pour la page de garde...cela est-il vraiment genant?

peut etre faut il te renseigner si deja tu peux reutiliser cette image ? et si c'est autorise pour une presentation de memoire...
et puis si c'est pour la page de garde...cela est-il vraiment genant?
Salut!
personnellement, je ne pense pas que l'on puisse mettre une image sur la page de garde. En effet, sur ma convocation il y a le modèle à suivre, et il je pense qu'il faut s'y tenir. Par contre, rien ne t'ampèche de mettre un page blanche juste avant le sommaire, avec une illustration et une petite citation. J'ai vu plusieurs mémoires qui étaient construit aisni.
Bonne chance pour la suite!
Anaïs
personnellement, je ne pense pas que l'on puisse mettre une image sur la page de garde. En effet, sur ma convocation il y a le modèle à suivre, et il je pense qu'il faut s'y tenir. Par contre, rien ne t'ampèche de mettre un page blanche juste avant le sommaire, avec une illustration et une petite citation. J'ai vu plusieurs mémoires qui étaient construit aisni.
Bonne chance pour la suite!
Anaïs
salut julie!!
j'ai une réponse à te donner car je l'ai demander à ma prof
moi je voulais en fin de mémoire mettre des photos des réalisation artistiques de chômeurs (c'est mon mémoire) et ma prof m'a dit que ce n'etait pas autorisé et meme pénalisé
par contre j'ai vu un mémoire sur les clowns à l'hopital et apres la page de garde elle a mis un dessin de clowns qui jonglent: comme le dessin n'est pas connue et que ce n'est pas une photo ca fait tres tres sympa!!
voila bisou et bon courage a toutes!!!
julia
j'ai une réponse à te donner car je l'ai demander à ma prof
moi je voulais en fin de mémoire mettre des photos des réalisation artistiques de chômeurs (c'est mon mémoire) et ma prof m'a dit que ce n'etait pas autorisé et meme pénalisé
par contre j'ai vu un mémoire sur les clowns à l'hopital et apres la page de garde elle a mis un dessin de clowns qui jonglent: comme le dessin n'est pas connue et que ce n'est pas une photo ca fait tres tres sympa!!
voila bisou et bon courage a toutes!!!
julia
salut !
Je suis d'accord avec anais, j'ai aussi eu un modèle avec ma convoc et il ne faut rien mettre d'autre. Mais effectivement tu peux la mettre après ou avant le sommaire ! bon courage !
Je suis d'accord avec anais, j'ai aussi eu un modèle avec ma convoc et il ne faut rien mettre d'autre. Mais effectivement tu peux la mettre après ou avant le sommaire ! bon courage !
Je ne sais pas si c'est pareil mais pour l'ep j'ai utilisé leur page de reference avec nom... et derrière j'ai mis une page de garde et dessus une image que j'ai pris de ma brochure et le titre dans une police jokerman en bleu et j'ai eu 13 à l'ep donc à mon avis ils s'en fichent un peu! Si c'est esthétique et bien dans ton sujet.
Voilà mais pour le mémoire alors ça je ne sais pas mais ça doit être pareil, non? Dans tous les cas bonne chance.
Voilà mais pour le mémoire alors ça je ne sais pas mais ça doit être pareil, non? Dans tous les cas bonne chance.
merci pour vos réponses par contre j'ai encore une question à poser, j'ai lu dans les messages que les couleurs n'étaient pas conseillées alors que j'ai mis tout mes titres en couleur (à l'ep aussi j'avais fait ça) pensez vous qu'il est préférable de ne mettre que du noir même si cela est triste?