Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dreyts

Re: liste des mémoires

Message non lu par dreyts » 22 oct. 2005 14:16

Je commene ma 3 eme année et je sais que je veux faire mon sujet sur les enfants deficients auditifs en ineternat mais je suis relativemen perdue... tu n'a pas visé tout à fait le mêm théme que mi mais la population est atteinte du même handicap...peux-tu me faire parvenir tes infos ...je t'en remercie d'avance

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 22 oct. 2005 19:59

N'ayant pas eu mon DE, mon nouveau mémoire portera sur l'accès à la culture des personnes illettrées.

myan

sur la réinsertion des sans abris

Message non lu par myan » 22 oct. 2005 21:12

bonjour flo et les autres :) ,

je ne suis qu'en 2 ème année, mais j'ai fait mes 2 satges de 1ère année dans un foyer de SDF foyer St benoit Labre à Rennes.

si ca peut t'aider je pourrais (essayer de)répondre à tes questions...

en tout cas j'ai vraiment adorer c'était très interessant et touchant,je regrette de na pas avoir pu rester plus longtemps!

myan

myan

Message non lu par myan » 22 oct. 2005 21:22

bonjour Jen,

a titre personnel, je serais interessée de lire ton mémoire sur les prostituées...Ce serait bien si tu pouvais me le faire lire.

merci
myan

karen

Message non lu par karen » 23 oct. 2005 13:38

Salut

J'ai également choisi de faire mon mémoire sur la réinsertion des personnes incarcérées.

Bettina

Message non lu par Bettina » 23 oct. 2005 19:05

:) Je cheche 1 sujet de mémoire, le sujet sur les gens du voyage m'intéresse mais je n'ai pas de problématique. Aidez-moi svp.

angélique

Message non lu par angélique » 24 oct. 2005 11:31

salut, je suis en 3è année de CESF et je souhaiterais faire mon méméoire sur l'accès au logement des SDF.je recherche des témoignages, des références de bouquins, des sites ressources...merci bcp.
PS:je suis de l'isère et je fais la formation par le CNED.

lili

Message non lu par lili » 24 oct. 2005 14:25

salut kris,
je fait mon mémoire sur le rôle des mères déficientes visuelles et j'aurais voulu savoir si tu aurais des conseils à me donner concernant des ouvrages sur la parentalité.

merci
lili

nanou

Message non lu par nanou » 24 oct. 2005 14:37

salut
g viens d'obtenir mon DE et j'ai effectué mon mémoire sur le logement des étudiants. Il existe une bonne association sur le logement des jeunes c'est le CLLAJ. renseigne toi dessus. Sinon j'ai orienté ma problématique sur l'habitat intergénérationnel avec l'association le parisolidaire. Si tu veux plus d'infos contact moi.
Bon courage

boop

Message non lu par boop » 24 oct. 2005 15:24

salut je suis en De également et je souhaite faire mon mémoire sur l'accompagnement social des personnes handicapées physiques et la reconnaissance du handicap. suis-je toute seule?
j'ai pas encore de problématique, merci de me contacter si vous avez des idées sur la biblio ou autres...!!!!

Répondre