Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission locale, niveau 1/niveau 2

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yos

mission locale, niveau 1/niveau 2

Message non lu par Yos » 01 déc. 2005 17:32

Bonjour à vous tous et toutes!

J'aimerais savoir les différences qui existent entre une C.ESF de niveau 1 et de niveau 2 en mission locale. Outre bien sûr le salaire, quelles sont les principales différences au niveau du travail en lui même? On m'a parlé d'un côté plus "analyse" et "diagnostic" des besoins. Qu'attends t'on d'un niveau 2 par rapport à un niveau 1?

Merci pour vos témoignages.

A bientôt

Yos

Sophie

Re: mission locale, niveau 1/niveau 2

Message non lu par Sophie » 02 déc. 2005 15:00

Bonjour Yos,

La différence entre un conseiller niveau 1 et un conseiller niveau 2 est que le conseiller niveau 2 a en charge la gestion d'un domaine, d'une filière spécifique (ex: le logement, la logistique,...) en construisant un partenariat et en outillant l'activité d'insertion.

Bonne journée
Sophie

katwooman

Message non lu par katwooman » 03 déc. 2005 12:08

Salut,

Attention ne parle pas de CESF en mission locale PAIO mais plutot de conseiller en insertion professionnel, cela n'empeche pas d'être CESF et de bosser en ML, c'est mon cas mais le boulot est complétement différent.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Katwooman

toto

Message non lu par toto » 03 déc. 2005 14:53

Bonjour katwooman

Une CESF peut-elle être conseillière en insertion professionnelle en ML et PAIO ?

Et si elle n'occupe pas cette fonction, quelles peuvent-être ses missions ?

merci de m'éclairer

toto

toto

Message non lu par toto » 03 déc. 2005 19:00

bonsoir katwoman

je ne comprends pas ce que tu dis : un CESF en ML ou PAIO est-il automatiquement conseiller en insertion ou peut-il avoir une autre fonction, si oui laquelle ?

merci

katwooman

Message non lu par katwooman » 04 déc. 2005 20:27

Toto,

Oui bien sur des CESF de formation peuvent occuper un poste de conseiller en insertion professionnelle, après tout dépend du profil recherché par la direction.

Pour te simpilfier le truc pour être conseiller en insertion professionnelle en ML PAIO la condition c'est BAC+2 minimum après les profils pouvant être rechercher sont variés:plutot psy (des + dans la compréhension du cpt du jeune, construction de projet...), CESF (des + dans la gestion de la vie quot avec possibilté d'actions sur budget, logt, santé...), commercial(pour tout ce qui concerne la démarche entreprise).

Voila j'espère être plus clair, n'hésites pas...

Katwooman

kitty

Message non lu par kitty » 06 déc. 2005 10:47

salut Katwoman

Sans indiscrétion tu es dans quelle région? Quelles démarches tu as fait pour travailler en mission locale?

zazie

Message non lu par zazie » 15 déc. 2005 20:16

salut kitty,
peux tu me dire (si c'est pas trop indiscret) quel est le salaire d'un conseiller en insertion profesionnelle niveau 1 et niveau 2?

merci de la réponse que tu va m'apporter!

a+

yos

Message non lu par yos » 15 déc. 2005 22:12

Bonjour katwooman et sophie,

J'ai bien compris la différence entre un niveau 1 et un niveau 2 (merci:) ). En effet je suis embauchée depuis le 13 décembre 2005 en niveau 2 sur une mission locale (donc c'est tout récent!) et en plus du suivi "classic" des jeunes, j'ai en charge le domaine de la santé et de la vie sociale. J'aurais voulu savoir si vous aussi aviez une mission spéciale sur un domaine particulier (logement etc....) et si oui j'aurais aimé échanger avec vous sur votre pratique à ce niveau là (j'aurais plein de questions par la suite si vous êtes ok)

J'attends avec impatience votre réponse! :bounce:

merci beaucoup

Yos

ZZ

Message non lu par ZZ » 18 juil. 2007 11:45

Le salaire pour débuter en mission locale est de 1650 euros BRUT, il correspond à une grille bien précise

Répondre