Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de CESF dans le Nord-Pas-De-Calais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Ecole de CESF dans le Nord-Pas-De-Calais

Message non lu par Charlotte » 22 janv. 2006 12:57

Bonjour à tous ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 17ans et je suis actuellement en terminale ES... Je suis très intéressée par la carrière CESF mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! Connaissez vous des écoles dans ma région ?? Je sais qu'il y en a une à Hazebrouck, une autre à Beuvry près de Béthune mais y-en a t'il d'autres ??? D'ailleurs si vous voulez discuter de cette carrière je suis dispo!!! N'hésitez pas !!! Envoyez moi un mail : CHDOUILLY@aol.com
Biz biz !!!
CHarlotte

Delphine

Re: Ecole de CESF dans le Nord-Pas-De-Calais

Message non lu par Delphine » 22 janv. 2006 20:55

Je ne suis pas passee par les ecoles, j'ai prepare le BTS avec le CNED mais les epreuves ecrites ont eu lieu a Tourcoing (les oraux a Beuvry)et je pense qu'a Loos il y a une ecole privee...Toutes mes indications datent de bientot 5 ans mais je pense que ces ecoles forment toujours au BTS ESF.
Cependant je t'encourage vivement dans cette voie qui me semble tres enrichissante et prometeuse (je passe le DE cette annee toujours avec le CNED car je travaille dans un CCAS)
Si tu as besoin d'indications supplementaires, n'hesite pas
A bientot Delphine

styne

Message non lu par styne » 22 janv. 2006 21:45

salu charlott

ds le nord il y a pa mal d'établissemen ki fon le bts esf
ma liste né pa forcémen compléte je te donn ce ke je coné:
- lycé jules mousseron à denain.
- lycé st vincent de paul à loos.
- école kienz à marcq en baroeul.
-lycé la sagesse à valenciennes.
- lycé marguerite yourcenar à beuvry.
- lycé depoorter à hazebrouck.
- greta àboulogne sur mer.

voilou voilou
si ta besoin d'info nésit pa!!

biz bizzzzzz!!
a plus!
fostine

Ninie

Message non lu par Ninie » 22 janv. 2006 23:30

salut

en plus de la liste ci dessus il y a aussi le lycée Lavezzari à Berck

voilà, ninie

annabelle

Message non lu par annabelle » 23 janv. 2006 10:57

bonjour ,
moi j'ai passé mon BTS ESF au lycée Sévigné de Tourcoing. j'en suis trés contente.
si tu veus plus d'information n'hésite pas. j'ai aussi fait l'année de préparation au DE CESF à tourcoing.
bye Annabelle

caroline

Message non lu par caroline » 23 janv. 2006 12:41

bonjour charlotte,
je prepare actuellement le De de CESF et je peux te dire que tu choisis un bien beau métier!!!
pour les écoles du nord pas de calais,il y en quelque unes et un certains nombre à eviter,comme tourcoing,denain il parait ke loos est vraiment bien. moi je fais mon bts sur Amiens c vraiment un trés bon lycée si tu n'as pas peur de partir de chez toi je te le conseille vivement!!! bon courage dans ta recherche d'école

zézette

Message non lu par zézette » 23 janv. 2006 17:46

slt charlotte!!
je n'ai pas plus d'établissement à te proposer; ils sont déjà enoncés plus haut! ms je connais deux CESF dont l'une me déconseillait d'aller à denain pcq aparemment les profs étaient démotivés.. bref!
que la sagesse c'était p-e privé ms largement mieux..et l'autre CESF m'a dit la même chose qu'annabelle de tourcoing; qu'elle en était très contente et que c'est là bas que les épreuves se déroulaient..! dc voilà mais façon maintenant je fais mon BTS par le CNED pcq je travaille..!!

Sinon Delphine,
je voulais savoir quel genre de poste tu occupes au CCAS et si tu as seulement pu y bosser avec ton BTS ou bien, bien avant??!! c'est vrai que c'est une question idiote mais j'aimerais bien proposer ma candidature au CCAS (pr référent RMI)où j'ai fais mon stage mais j'ai pas envie de me faire refouler gentillement sous pretexte de ne pas avoir le BTS :crying: alors que le poste est aussi accessible ac BAC + expérience? tu crois que je peux?? :bye: :chine:

Marie

Message non lu par Marie » 23 janv. 2006 20:43

Je suis a l'ecole de loos lez lille,en année de préparation au DE.L'ecole est super et le suivi par les prof est motivant Il y a une porte ouverte en Mars,il ne faut pas la rater pour y faire ta propre opinion
Ce qui compte bcp ,c'est ta motivation pour y arriver et ta maturité Bon courage

Delphine

Message non lu par Delphine » 24 janv. 2006 18:32

Salut Zezette

Mon parcours est un peu du au hasard... au depart j'etais emploi jeune dans un college de Lille et un "catalogue" de formations nous a ete proposees. Je me suis donc inscrite aux cours du BTS par le CNED en sept 2000. J'ai passe le BTS en juin 2002 mais je n'ai valide que 3 notes. J'ai demenage (a 1200 km de Lille), je me suis retrouvee pres de Nice. Apres un bref passage par l'ANPE et les groupes de travail, j'ai trouve un poste de secretaire de 2 assistantes sociales par candidature spontanee. Rien ne prevoyait ce genre de poste sur mon CV, le contact est bien passe avec mon directeur...
Aujourd'hui j'ai repris 1 annee de formation par le CNED pour le DE, apres avoir obtenu le BTS en cours d'emploi (et au bout du 3eme passage)en juin 2004. Je jongle entre le travail au bureau 7h/jour et les devoirs le soir.
Mon travail au CCAS est bien evidemment du secreteriat et instructeur des dossiers RMI mais pour ce qui est du suivi c'est le travail des AS diplomees. Je ne pense pas que sans le BTS un poste de referent du RMI puisse t'etre confie, maintenant tout depend du profil recherche par la direction, du nombre de mandes pour ce poste. Perso je te conseille de tenter, tu n'y perdras rien. Bon courage

Delphine

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 janv. 2006 00:06

salut!!
je voudrais m'orienter dans cette branche mais le soucis et que j'ai 30ans et pas de bac scientifique !!
quel est l'age dans ces cours en lycee ???

Répondre