Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DE : quand doit-il être fini au plus tard?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adelphine

Stage DE : quand doit-il être fini au plus tard?

Message non lu par Adelphine » 12 févr. 2006 11:11

Bonjour,

J'avais trouvé un stage auprès d'une CESF qui commençait début Mars, mais je viens d'avoir une réponse positive d'une autre structure qui me conviendrait mieux, mais ils ont une stagiaire pour le moment et ils ne pourront me prendre qu'à partir de la fin mai. Mais je me demandais s'il ne fallait pas avoir fini avant de passer l'écrit (mi-juin) ou s'il y avait une autre date précise pour la fin du stage...
J'ai cherché dans les livrets du CNED mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Alors si vous avez l'info.....

Autre question : j'ai fait mon stage mémoire de 160 heures dans une structure où il n'y avait pas de CESF, faut-il remplir le carnet de stage du rectorat pour ce stage ? ou est-ce seulement pour le stage de 200 heures auprès de la CESF ?

Merci pour vos réponses.

Adelphine

Eva

Re: Stage DE : quand doit-il être fini au plus tard?

Message non lu par Eva » 12 févr. 2006 18:27

Bonjour Adelphine,
Il faut remettre le carnet de stage le jour de l'écrit (le 19 juin 06). Si tu débutes ton stage en mai il sera trop tard.
Je pense qu'à l'heure actuelle l'important est de valider ton stage.
Suivant ta situation il faut faire remplir le carnet de stage par la structure qui t'a reçu pour ton mémoire afin d'avoir tes 360h si tu es en formation à temps plein.
A+

amélie

Message non lu par amélie » 12 févr. 2006 19:30

bonjour adelphine

je pense que tu dois avoir terminé ton stage en juin pour les écrits car il faut que l'on emmene ce jour là notre livret de stage attestant des 360 heures de stages.
Oui tu dois remplir le livret de stage même si il n'y avait pas de CESF.

A+
Amélie

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 13 févr. 2006 23:11

Merci les filles pour vos réponses!
Je finis mon stage mémoire cette semaine, je vais donc faire remplir mon carnet de stage. Et pour le stage CESF, je vais voir si on peut l'avancer pour qu'il soit fini avant le 19 juin. A ce propos, comment savez-vous la date de l'écrit ? je n'ai pas reçu de convocation, ni d'informations du rectorat, est-ce que c'est normal ???

Hélène

Message non lu par Hélène » 14 févr. 2006 11:19

bonjour,
moi non plus je n'ai pas reçu d'info de quoique ce soit concernant la date de l'épreuve écrite ! Comment l'avez vous su ? Est-ce officiel ?
merci
Hélène

virg

Message non lu par virg » 14 févr. 2006 18:45

Bonjour!
Normalement le stage doit être terminé le 31 Mai avec le cned.Personnellement, j ai du demander une dérogation pour terminer mon stage au mois de juin qui a été acceptée. Le cned m a demandé d envoyer une lettre de motivation.
A plus!

Répondre