Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de 3eme année en relais assistante maternelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

stage de 3eme année en relais assistante maternelle

Message non lu par julie » 28 févr. 2006 15:47

Bonjour à tous. j'aimerai avoir votre avis quant à la possibilité d'un lieu de stage pour la troisiéme année.

j(ai trouvé un stage au sein d'un relais assistante maternelle. pensez vous que c'est un bon lieu de stage. je me pose en fait cette question car les missions de la conseillére sont un peu différente de la mormal (si je peux dire!!!). en fait elle a plus une fonction d'animatrice.

pensez vous que ca peut etre un bon lieu de stage si vous connaissez cette structure? d'autres organismes sont prêt a me prendre (cmas, didams). je ne sais pas si il faut que je garde le stage que je viens d'obtenir sous peine d'être pénalisée a l'oral. les missions des cesf du cmas par exemple sont plus traditionnelles.

que dois je faire???

merci de vos réponse. bonne fin de journée

Lili

Re: stage de 3eme année en relais assistante maternelle

Message non lu par Lili » 01 mars 2006 18:29

coucou Julie,

j'ai fait mon stage de 3ième année en RAM, un peu par défaut car je n'avais pas d'autres stages et était totalement désespérée ;-)
mon stage était très enrichissant, surtout que la CESF avec qui je l'ai fait était vraiment une super professionnelle, j'ai monté une action co de soutien à la parentalité.
C'est clair que c'est un stage original, car les missions de la CESF se situent plutôt dans le promotionnel, le collectif, le développement social local ... et il se peut que le jury (et même les profs) aient des réticences.
Mais à l'inverse, si tu vas sur un lieu de stage plus "ordinaire, classique", le jury peut être plus exigeant car il a l'habitude de ce genre de lieu de stage, et attend qqchose de plus original.
Donc puisque tu as le choix, je te conseille vraiment de prendre le stage qui te motive le plus, ne pense pas aux jurys, car plus tu es motivée et meilleur ton stage sera !

bon courage,
Lili

alex

Message non lu par alex » 02 mars 2006 11:31

Bonjour, je prépare le DE par le CNED et je viens de faire mon stage dans un RAM, car je n'ai rien trouvé d'autre, cependant, la cesf y travaillent n'a pas su me guider me diriger, elle est assez jeune, et se désintéresse de son travail. C'est moi qui lui ai appris des bases sur un RAM alors qu'elle y travaille depuis deux ans. J'ai donc beaucoup de mal à rédiger la deuxième partie du rapport, si vous pouvez me guider, ca serait sympa!! Je fais une intervention collective sur la discrétion professionnell des ass mat pour mon implication

Merci

sarah

Message non lu par sarah » 02 mars 2006 11:47

Bonjour a toutes!

Voila je recherche actuellement un maitre de stage pour la rentrée prochaine et ce matin une responsable de RAM m'a appelé car ma candidature l'interresse.
En lisant vos messages j me demande si une alternance en RAM est tres enrichissante?Quel sont vos avis ou conseil?
Est ce qu'il serait possible d'avoir une fiche de poste?

Je vais continué mes demarches, pour avoir le choix et etre sur d'avoir un employeur pour septembre...

merci a toutes!

lilie

Message non lu par lilie » 18 avr. 2006 11:59

bonjour
pourriez vous me décrire les fonctions de la cesf en ram car j'ai entretien pour ce type de poste.
merci
lilie

lili

Message non lu par lili » 20 avr. 2006 11:47

Bonjour, si cela vous intéresse, j'ai quelques doc et infos concernant les missions de la CESF en RAM, suite à mon stage de 3ième année dans ce type de struture.

Contactez-moi sur mon adresse mail pour plus d'infos : trashpony@yahoo.fr

Bon courage à toutes !!
Lili

Répondre