Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômage CESF!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Chômage CESF!!!

Message non lu par Marie » 08 mars 2006 18:18

Salut les filles,
Juste 1mot d'être rassurée...je suis en région rhône alpes et je recherche 1boulot de CESF dps octobre de préference en région rhône alpes ou PACA et... je ne trouve rien!!!!!!!
Mise à part 1remplacement durant 1mois et demi en FJT (et encore par "connaissance") je n'ai rien trouvé...dps petit boulot oblige et JE CRAQUE!!! Nos profs ns avaient promis du boulot au bout de 3mois, hmm hmm...Pr garder le pied ds le social je fais comme bcp je pense, du bénévolat ms ce n'est vmt pas facile...les annonceurs demandent svt de l'expérience...Je commence à douter de moi et de mes compétences...j'en viens même à me réjouir de bientôt toucher les assedics (???!!!!!!!)
Voilà, c'était 1cri d'alerte!! Et vous, nouvelles et nouveaux diplômé(e)s où en êtes vous???
Merci d'avance pr vos réponses et bon courage à ceux qui bossent déjà et ceux qui continuent de chercher!!

Karelle

Re: Chômage CESF!!!

Message non lu par Karelle » 08 mars 2006 21:11

Bonjour Marie,
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai rien trouvé, je pensais être prise sur un de mes lieux de stage où je jouais le bouche trou mais rien, ils ont préféraient une AS pour des suivis en appart pour des PHM. Alors je suis en CAE dans une école primaire, mais j'ai le même sentiment que toi, je doute de mes compétences.Ici dans le sud de l'aquitaine, il n'y a rien, les anciennes filles de ma classe ont été principalement embauché sur leur lieux de stage de 3 eme année.Mais bon faut pas se décourager, on va trouver. A bientot

Lycia

Message non lu par Lycia » 08 mars 2006 21:46

Je ne connais pas ta région mais sur Paris/île de France, les offres d'emploi cesf prolifèrent. Et je ne connais aucun travailleur social au chomâge. C'est justement malheureusement à cause de la conjoncture actuelle, le domaine où il y a le plus de travail.

Donc voilà ! Bon courage à toi et garde courage. Sinon, tu peux toujours postuler dans d'autres régions afin d'avoir de l'expérience ?

crys

Message non lu par crys » 09 mars 2006 11:37

salut!
je suis dans le même cas que toi, depuis octobre je cherche du boulot, j'ai pourtant deux ans d'expériences derrière moi, mais je ne trouve rien du tout, les places sont très chères et svt mal payées. la région rhône alpes souuffre d'un manque important de moyens pour embaucher des TS, et d'autres n'embauchent pas de CESF, dommage on a aussi des qualités et un savoir-faire que n'ont pas des AS;
malgré tout ça j'espère que chacun et chacune d'entre nous trouvera un emploi, car des personnes en difficultés, cela ne manque en France .
Bon courage à tous

Amélie

Message non lu par Amélie » 09 mars 2006 21:14

Pour répondre à ton message, je veux te donner un peu d'espoir. Après deux ans d'expérience en tant CESF je me suis retrouvée au chômage, j'ai galéré pendant deux ans en ne faisant que de l'intérim en usine et qqes heures de vacations dans un centre de formation. Après deux ans de recherche j'ai cessé de cherché et puis j'ai reçu un appel de l'UDAf 85 (je leur avais écrit 2 mois auparavant) pour me proposer un entretien en tant que déléguée à la tutelle. On était 7 et j'ai été retenue. Je suis donc embauchée depuis le 23 janvier en cdi à 60% plus un complément de 40% en cdd jusqu'au 1er octobre. C'est un grand soulagement et une preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras.

Alors courage!

amel

Message non lu par amel » 10 mars 2006 11:47

Salut
Par ce message j'espére te donner du courage. Moi aussi j'ai été diplômé en octobre j'ai énormément postulé pour du travail et rien . J'ai du travailler en grande surface car l'argent commencé à manquer. Puis fin décembre une amie qui est elle en CDI m'a contacté pour me dire qu'une structure recherché une CESF pour un remplacement de 2 mois. Elle avait postulé par candidature spontané en septembre. Elle m'a donné les coordonnées de la structure et j'ai téléphoné pour postulé pour le poste. On m'a demandé de faxer mon CV et 2 jour aprés j'avais un entretien puis j'ai été sélectionné pour le poste. Une semaine avant la fin de mon contrat une structure ou j'avais postulé en novembre et fais un entretien pour un poste de suite auquel je n'avais pas été retenu m'a recontacté pour me proposer un CDD de 10 mois. Ne perd pas espoir et continue des candidature spontané. N'hésite pas d'écrire dans les commune car il doivent rechercher des référent généraliste de parcours ainsi que dans les centre de formation pour également référent et comme formatrice.
Bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 10 mars 2006 13:36

salut

je ne sais pas si ça peut t'interesser mais j'ai des annonces hier sur le site de l'anpe à marseille toulon et nice. moi je suis dans le gerd et je galère aussi il n'y a rien. bon courage.

Lycia

Message non lu par Lycia » 10 mars 2006 14:21

Je trouve cela hallucinnant !

Est-ce que vous postulez sur des offres d'emploi qui demandent des assistantes sociales ou des educateurs ? Est-ce que sur le site de l'ANPE, vous ne faites des recherches que par rapport à CESF ? Car si vous tapez dans le mots clé, social, vous trouverez des offres qui ne sont pas indiquées sur le site de l'ANPE lorsque l'on choisit CESF. Normal car souvent ils recherchent soit une AS, soit un CESF, soit un EDUC. De plus, rien ne vous interdit de postuler à des offres d'as ou d'éducs car souvent les employeurs ne connaissent pas les CESF et si vous expliquez sur votre lettre de motivation, ce que c'est, vous aurez certainement des chances d'être contacté car c'est plus rentable pour un employeur d'embaucher une CESF car leurs connaissances sont plus diversifiées.

Sinon bon courage !

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 10 mars 2006 15:42

Je vois pas en Koi c'est hallucinant Malheureusement, il y a du chomage partout : La soeur d'une amie : Bac+8 se retrouve vendeuse, c triste mais c'est la société actuelle. Moi ce qui me revolte le plus c'est que l'on nous promet du boulot comme pour nous "vendre" la formation je trouve ça revoltant.

lilo

Message non lu par lilo » 10 mars 2006 15:46

salut les filles,

et ben moi je suis en région rhone alpes et je quitte un emploi sur bourg en bresse, donc si ca interese contacter moi. C'est un cdd jusqu'au 23 juillet à mi-temps par contre.... mais bon ca peut dépanner!!
lilostch@hotmail.fr

Répondre