Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
abandon de formation cesf : pas de stage professionnel
Re: abandon de formation cesf : pas de stage professionnel
je dis d'accord avec séverine j'ai le DE depuis 2 ans maintenant j'ai aussi galèré et j'ai passé mon DE en 2 ans la 1ère année dans une école mais j'ai eu de gros problème familiaux alors je n'ai pas eu mon DE puis la 2e année par le CNED. cette année j'ai voulu prendre une stagiaire, car je connais trop les difficultés pour trouver un stage. hélas, le président de l'association n'a pas voulu... ce petit mot simplement pour dire que l'on ne pas dire oui à tous le monde et que nous avons aussi des contraintes par rapport au public mais aussi aux employeurs...
ne te décourage pas. Bon courage.
ne te décourage pas. Bon courage.
Bonjour,
CESF depuis plusieurs années, je rejoins les propos de mes collègues en poste.
Effectivement, certains professionnels donnent peut être des pretextes bidon pour ne pas accueillir de stagiaire, mais il me semble qu'il n'est pas bon en faire une généralité.
Pour ma part, je n'accueille pas de stagiaire pour plusieurs raisons :
- j'occupe un poste remis en cause tout les 3 mois à cause de la décentralisation de la compétence logement au conseil général > c'est à dire que je ne suis même sûre d'être là d'ici les grandes vacances et cela fait 2 ans que ça dure
- le public accueilli ne permet pas l'accueil d'un stagiaire. Nous en avons fait l'expérience et cela s'est très mal passé.
- je ne me sens à prête à prendre en charge un stagiaire dans la mesure où j'estime moi même manquer de recul par rapport à ma formation. Ceci s'explique par un stage de 3ème année arraché à une jeune CESF qui pataugeait complétement qui m'a prise pour me dépanner et ce stage m'a plus défavorisée qu'autre chose.
Je ne cherche pas d'excuses aux professionnels qui refusent les stagiaires. Je pense juste qu'il ne faut pas en vouloir aux jeunes professionnels qui ont le souci de bien faire mais plutôt aux plus anciens qui ne veulent pas s'embêter avec une personne en formation dans les pattes.
Cordialement.
Ziaah.
CESF depuis plusieurs années, je rejoins les propos de mes collègues en poste.
Effectivement, certains professionnels donnent peut être des pretextes bidon pour ne pas accueillir de stagiaire, mais il me semble qu'il n'est pas bon en faire une généralité.
Pour ma part, je n'accueille pas de stagiaire pour plusieurs raisons :
- j'occupe un poste remis en cause tout les 3 mois à cause de la décentralisation de la compétence logement au conseil général > c'est à dire que je ne suis même sûre d'être là d'ici les grandes vacances et cela fait 2 ans que ça dure
- le public accueilli ne permet pas l'accueil d'un stagiaire. Nous en avons fait l'expérience et cela s'est très mal passé.
- je ne me sens à prête à prendre en charge un stagiaire dans la mesure où j'estime moi même manquer de recul par rapport à ma formation. Ceci s'explique par un stage de 3ème année arraché à une jeune CESF qui pataugeait complétement qui m'a prise pour me dépanner et ce stage m'a plus défavorisée qu'autre chose.
Je ne cherche pas d'excuses aux professionnels qui refusent les stagiaires. Je pense juste qu'il ne faut pas en vouloir aux jeunes professionnels qui ont le souci de bien faire mais plutôt aux plus anciens qui ne veulent pas s'embêter avec une personne en formation dans les pattes.
Cordialement.
Ziaah.
Bonjour,
Même parcours du combattant pour le BTS (avec le CNED)et toujours pas fait les stages de 1ère année en deuxième année. Jusqu'au jour où j'ai pris RDV avec l'élu de mon quartier chargé de la formation professionnelle à la ville. Résultat: un stage qui a débouché sur un autre.
Dernière chose. Si tu es Rmiste et que ton contrat d'insertion mentionne ta formation, fais jouer les connaissances de ta référente !
Indique-nous ton département on pourrait te donner des pistes de structures "pro-cnédiens" !
Courage
Même parcours du combattant pour le BTS (avec le CNED)et toujours pas fait les stages de 1ère année en deuxième année. Jusqu'au jour où j'ai pris RDV avec l'élu de mon quartier chargé de la formation professionnelle à la ville. Résultat: un stage qui a débouché sur un autre.
Dernière chose. Si tu es Rmiste et que ton contrat d'insertion mentionne ta formation, fais jouer les connaissances de ta référente !
Indique-nous ton département on pourrait te donner des pistes de structures "pro-cnédiens" !
Courage
J'ai eu uen galère de stage pareil et je suis qu'en première année. J'ai mis 4 mois à trouver mon premeir stage et au final j'ai du aller a plus de 60 km de chez moi et le deuxiéme stage bah je l'ai trouvé grâce au piston.
Je me suis rendue a FO consommateurs et la secrétaire gnérale à fait marcher toutes ses connaissances et au bout du compte je fais mon stage technique à l'opac en ce moment. Voilà en démarchant les syndicats et vu qu'ils ont été trés solidaires ils ont remué ciel et terre. Peut être une affaire a tenter...
Je me suis rendue a FO consommateurs et la secrétaire gnérale à fait marcher toutes ses connaissances et au bout du compte je fais mon stage technique à l'opac en ce moment. Voilà en démarchant les syndicats et vu qu'ils ont été trés solidaires ils ont remué ciel et terre. Peut être une affaire a tenter...
je ne passe pas encore mon DE, mais je me permets de confirmer ce que tu dis, car pour trouver un stage avec une conseillère ça a été l'enfer, et c'est ce qui ici la très mauvaise réputation des CESF (ce n'est pas moi qui l'a faite)! fort heureusement eles ne sont pas toutes les mêmes:la conseillère d'une copine qui l'a reprenait en stage a accepté de nous prendre toutes les 2!!et là on comprend certaines personnes qui font du social! pour en revenir à celles qui disent que le directeur ne veut pas, j tiens quand même à dire que les conseillères ont souvent toutes la possibilité de prendre un stagiaire, vous travaillez où dans des prisons où c'est très stricte§ n'oubliez que vous travaillez dans le social, et si dans le social on ne prend pas de stagiaire on n'en prend nul part...certaines on tendance a oublié qu'elles sont passé par là...et souvent c'est juste pour validé de manière administrative il n'y a pas besoin d'être près, et je note quand même que pas de conseillère ESF disent se présenter en tant que jury juste pour casser et déstabiliser...et on travaille où déjà? dans le social , ah ok , je regarderai la définition....
ne vous sentez pas toutes visé, mais j'avais envie de le dire ce petit coup de gueule,merci à celles qui nous valorise et aimes ce qu'elles font et ne jouent le rôle des flics dans le social, ne laissez pas cette rumeur s'agrandir et ce proverbe se créer: les flics sont dans la jeunesse ce que les CESF sont dans le social
ne vous sentez pas toutes visé, mais j'avais envie de le dire ce petit coup de gueule,merci à celles qui nous valorise et aimes ce qu'elles font et ne jouent le rôle des flics dans le social, ne laissez pas cette rumeur s'agrandir et ce proverbe se créer: les flics sont dans la jeunesse ce que les CESF sont dans le social
Je passe mon BTS dans 3 semaines et je compte faire le DECESF par le CNED (comme le BTS)si bien sûr j'ai mon BTS. J'ai commencé à envoyer des courriers (pour l'instant que des réponses négatives):une fois un directeur de centre socio-culturel m'avait dit au tél quand je l'avais appeler pour un stage en BTS 1ère année, que des places étaient réservées par les écoles. Est-ce vrai, car si c'est ça je sens que je vais avoir encore plus de mal à trouver mes stages pour le DE, et ça veut vraiment dire que ceux qui font leur diplôme par le CNED ont peu de chances d'avoir des BONS stages avec des gens compétents, et on doit prendre les "restes" en quelque sorte!. Je suis dans le 80, si quelqu'un peut m'aiguiller, j'en serais vraiment ravie ! MERCI
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage DE CESF, serais vous toujours dans l'optique de prendre une stagiaire ?
Merci
Je suis actuellement à la recherche d'un stage DE CESF, serais vous toujours dans l'optique de prendre une stagiaire ?
Merci
Bonjour,
Je viens d'obtenir le DE par le CNED. Pour moi aussi les stages ça a été une énorme galère à trouver. POur les deux semestres, j'ai trouvé à chaque fois au dernier moment. Dans beaucoup d'endroits ou j'ai demandé, ils m'ont dit qu'ils avaient des quotas de stagiaire, souvent une par semestre, voire par année donc si ils en ont une en octobre- novembre, après ils peuvent pas en prendre jusu'en avril même si ils ont personne!!breff trop énervant d'entendre ça!!!aucune solidarité!! et je parle pas de ceux qui ont des préjugés sur le CNED et qui prennent exclusivement des étudiants des écoles parcqu'ils pensent que avec le CNED y'a aucun suivi. Voilà, doncà force de refus, j'ai du étendre ma zone géographique et je me suis retrouvé à faire 2h30 de trajet tous les jours pendant 2 mois!!
Bon courage à celles qui cherchent
Je viens d'obtenir le DE par le CNED. Pour moi aussi les stages ça a été une énorme galère à trouver. POur les deux semestres, j'ai trouvé à chaque fois au dernier moment. Dans beaucoup d'endroits ou j'ai demandé, ils m'ont dit qu'ils avaient des quotas de stagiaire, souvent une par semestre, voire par année donc si ils en ont une en octobre- novembre, après ils peuvent pas en prendre jusu'en avril même si ils ont personne!!breff trop énervant d'entendre ça!!!aucune solidarité!! et je parle pas de ceux qui ont des préjugés sur le CNED et qui prennent exclusivement des étudiants des écoles parcqu'ils pensent que avec le CNED y'a aucun suivi. Voilà, doncà force de refus, j'ai du étendre ma zone géographique et je me suis retrouvé à faire 2h30 de trajet tous les jours pendant 2 mois!!
Bon courage à celles qui cherchent