Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui ont déjà vécu un oral d'anglais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Pour ceux qui ont déjà vécu un oral d'anglais

Message non lu par audrey » 09 mai 2006 09:22

Bonjour,

je passe mon oral d'anglais demain et j'aurais voulu avoir un témoignage de ceux qui l'ont déjà passé l'année derniere !

Est ce que les textes ou vidéo sont difficiles à comprendre ?
Qu'attend t on de nous exactement ?
Quelles questions vous ont ils posé dans la partie entretien de l'oral ?

Merci pour vos réponses !

magalie

Re: Pour ceux qui ont déjà vécu un oral d'anglais

Message non lu par magalie » 09 mai 2006 13:24

Rassure toi, l'oral d'anglais n'est pas bien difficile, du moins moi, c'est ce que j'ai ressentie quand je l'ai passé. Je connais personne qui est tombé sur une vidéo. Nous on est toutes tombées sur des textes. Pour la difficulté des textes ça dépend de ton niveau d'anglais. Moi j'ai fait un BEP et un Bac pro, donc mon niveau d'anglais n'était pas top. J'arrivais généralement à comprendre le thème du texte et les idées principales, c'est tout.
L'essentiel dans cet entretien c'est de pouvoir avoir une conversation à peu près correcte, c'est ausi de comprendre ce que demande la jury. Généralement, ils sont sympa, ils ne sont pas la pour casser. Moi je me rapelle, qu'on a dévié sur le sujet, on a parlé d'autre chose, et j'ai eut 12. généralement en cours j'avais maximum 10. Voila, j'espère que ces conseils vont te rassurer.

cecile

Message non lu par cecile » 09 mai 2006 14:50

J'ai passé l'oral l'année dernière et peux donc te faire part de mon expérience :
L'examinatrice m'a remis un texte à préparer pendant 15 minutes, ensuite elle m'a demandé de lire une partie du texte, elle m'a posé des questions sur ce texte et mon avis personnel.
Je te conseille de préparer une petite synthèse sur tes projets à venir.
En bref, tu n'échanges pas un mot en français.
Bon courage !!!!

mina

Message non lu par mina » 09 mai 2006 16:56

hello!! tinkiete pas de stresse pas trop, en général les prof sont sympa, moi g t nul toute l'année , javé des 5, é puis le jour de l'oral jsui tombé sur un texte sur l'obesité et finalment on a parlé de ma vie personnelle et g eu 12 donc t'a vu ya de l'espoir!!!!
allez bon courage

Répondre