Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les emplois CESF sur Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

les emplois CESF sur Toulouse

Message non lu par Laura » 15 mai 2006 12:01

Bonjour !
Je suis diplomée du DE CESF et j'aimerai savoir si il et difficle de trouver des postes de CESF sur toulouse et dans les environs car j'ai l'intention de m'y installer?
Est ce qu'on arrive à trouver un emploi rapidement après l'école?
Merci de vos réponses. A bientot.

Laure

Re: les emplois CESF sur Toulouse

Message non lu par Laure » 17 mai 2006 15:15

Salut Laura,
Malgrès l'importance de la ville, il n'y a pas énormément d'annonce mais Les candidats sont nombreux. Je te conseille de postuler à travers la candidature spontanée et de te faire aider par le biais de la mission locale. Perso c'est ce que j'ai fait en plus de l'ANPE. Démarche auprès des structures aussi, il faut t'intégrer dans un réseau.
J'ai trouvé du boulot en milieu hospitalier dans le Nord de l'Aveyron, ce qui n'est pas près de Toulouse. Je m'étais donnée midi-pyrénée comme secteur géographique d'emploi et j'ai mis 3 mois pour trouver.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi.
Laure

karine

Message non lu par karine » 18 mai 2006 16:50

Bonjour, moi aussi je me posait cette question car j'aimerai bien desendre dans le Sud. Mais bon, faut encore que j'y réléchisse, car si c'est pour attendre des mois et des mois avant de trouver un poste, c'est pas la peine.
Merci pour ces infos.
A plus

Estelle

Message non lu par Estelle » 19 mai 2006 17:02

Salut les filles!
Je déménage de ma Bretagne natale pour aller vivre à Toulouse (enfin les environs) dans qq mois.
C'est sûr que c'est assez difficile de trouver du travail dans notre branche mais il y en a sûrement plus que vers ici. Soutenons-nous les unes les autres!!!
Courage!

emily

Message non lu par emily » 19 mai 2006 23:19

coucou les filles!
je voudrais pas vous decourager mais jhabite à toulouse et il ya tres peu de places!!je connais de nombreuses personnes qui cherchent mais sans resultats tellement les candidats sont nombreux!!
je vous souhaite quand meme bon courage!!!

caro

Message non lu par caro » 26 mai 2006 22:48

je veux pas etre négative, mais c'est dur sur toulouse.
Il est nécessaire d'avoir un réseau de connaissance pr trouver plus facilement
bon courage

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 mai 2006 17:46

boujour à tous!
tout ça n'est pas très encourageant... :frown:
je souhaiterai pourtant réaliser mes stages de 3e année à Toulouse ainsi commencer a créer une sorte de réseau de connaissance dont parlait CARO

auriez vous des tuyaux: des adresse de structures qui accueillent des stagiaire cesf? MERCI pour vos infos :chine:

LISE

Message non lu par LISE » 30 mai 2006 19:41

salut

Tu as raison pour trouver un stage sur toulouse, il faut chercher à fond dès maintenant sinon galère, galère..
Tu peux contacter l'association des cesf ARPESF 06 86 77 28 58. Elles te fileront des tuyaux et en adhèrant c'est le meilleur moyen de créer un réseau.
Voilà a plus

Répondre