Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ep bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

stage ep bts esf

Message non lu par veronique » 16 janv. 2006 17:47

c'est la panique... je passe mon bts esf cette année en candidat libre, mais je ne sais pas du tout ou je pourrais faire un stage.... j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à me dire dans quelles structures je pourrais le faire et si vous avez fait un stage dans quoi vous etes dirigées....et si possible connaitre votre sujet d'ep.....

grand merci à vous en toutes
véronique

Aurore

Re: stage ep bts esf

Message non lu par Aurore » 16 janv. 2006 21:49

Bonjour Véronique

Perso, j'ai fais mon stage technique dans un CHRS (centre d'hebergement et de réinsertion sociale) auprès d'hommes qui sortent de prison.

Mon sujet d'EP se base sur le mode de conservation alimentaire de ces personnes car elles sont en appartements partagé et j'ai pu remarquer qu'il y avait une méconnaissance ainsi qu'une hygiène à déplorer dans ce domaine.

Beaucoup de fille de ma promo font un réaménagement, elles se sont donc dirigés vers les cuisines collectives (cantine scolaire), les maisons de retraite (lingerie ou cuisine).

D'autres le font au sein de foyer d'hebergement et font une information sur le logement...

Une autre fais un réaménagement d'un coin bibliothèque.

Et pour finir, une le fais dans une école scolaire auprès d'enfant, son EP se base sur le réequilibrage alimentaire du petit déjeuner des enfants de 3 à 6 ans.

Mais n'est ce pas un peu tard de t'y prendre en janvier? car les EP sont mis en caisse (donc finit) en mars normalement.

Bon courage à toi
Aurore

calista

Message non lu par calista » 17 janv. 2006 08:27

bonjour véronique, je fais mon stage technique dans une mission locale (insertion pro des jeunes de 16 à 25ans, aide aux logement...)et ma référente de stage m'a donné plusieurs idées d'ep à savoir : savoir s'orienter en ville (ça aide pour la recherche d'emploi, se rendre aux formations..), comment conserver les docs importants (fiche de paie..), mangé équilibré à faible coût, prévenir les accidents domestiques des jeunes enfants (beaucoup de jeunes) viennent avec leurs enfants à la mission locale, donc sur ses conseils je choisi les accidents domestiques...

bonne continuation et bon courage

ludivine

Message non lu par ludivine » 18 janv. 2006 13:31

salut veronique,
moi j'ai mon ep dans un foyer pour personne agees, et le thème est la prevention de la deshydratation de la personne agees! situ as des question n'hesite pas
ludi.baby@netcourrier.com

veronique

Message non lu par veronique » 18 janv. 2006 19:09

à grand merci pour votre aide.... est ce vraiment trop tard pour faire un stage et un ep?

et encore merci pour vos encouragements
bisous et bon courage à vous toutes...
véro

mylène

Message non lu par mylène » 20 mai 2006 15:53

salut !! jsui en 1ère année de BTS ESF et jai choisi de la déshydratation des personnes àgées en maison de retraite pour l'EP. J'orai voulu avoir de renseignements sur ton EP outils d'investigation, diagnostic, demandes, besoins, action. jsui un peu perdu dan tous ces mots. Merci d'avance . my

Répondre