Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est ce qu'une ou qu'un EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Qu'est ce qu'une ou qu'un EP

Message non lu par sabrina » 15 juin 2006 11:03

Je voudrais savoir ce qu'est une EP.

lillie

Re: Qu'est ce qu'une ou qu'un EP

Message non lu par lillie » 15 juin 2006 13:00

salut!

une EP est une etude projet.
en fait tu dois dans ton stage ou autre endroit voir si quelquechose cloche ou pas et l'analyser. Cela est delicat a faire mais avec des documents et l'aide de tes profs tu devrais y arriver. si tu veux plus de renseignement n'hesite pas

lillie

maga

Message non lu par maga » 15 juin 2006 13:56

un EP est une étude et projet mis en place au sein d'une structure.
L'etude permet de mettre en avant un problème ou un manque au sein de la structure que l'on peut améliorer en temps que CESF.
L'étude de la problématique doit être en lien avec le public, le personnel, les habitants, les partenaires.
C'est là où il y a rencontre avec toutes ces personnes et que sont mis en place les questionnaires, ou les entretiens.
Le projet vient après en lien avec toute l'analyse faite précedemment.
Voila j'espere t'avoir mieux renseigner sur ce qu'été un EP!!!

ac

Message non lu par ac » 15 juin 2006 14:37

salut Sabrina

un EP c'est l'"étude et projet" qui est à réaliser pour le bts esf. en gros c'est recherché une solution à un problème que tu as repéré dans une structure en suivant une démarche méthodologique. j'espère t'avoir éclairé.

sabrina

Message non lu par sabrina » 15 juin 2006 14:52

C'est parfait merci

Répondre