Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
esup de rennes
esup de rennes
bjr je voudrais avoir des renseignements sur lesup de rennes (rue saint hélier a rennes) qui prépare un bts esf! je voulais savoir si kelkun avai ce bts a cett école et sil en a été conten(encadrement des profs, locaux, cours,..) tout le déroulement de lécole en fait! merci pour vos réponses!
Re: esup de rennes
bjr sandra j viens d'avoir le BTS à l'Esup de rennes. Je peux te dire q nous avons passé une très mauvaise année dans cet établissement car beaucoup de prof sont partis (il en reste que 2). Du coup pour la rentrée il ne savent pas trop qui prendre. J ne te conseille pas cette école dont l'encadrement n'a rien a voir avec le prix de tes études. Tu risque de retrouver des profs qui sont inexpérimentées qui vous prépareront mal à l'examen. Pour ce qui est des cours la mauvaise organisation de cette école a fait que nous avions près de 40 heures de cours à certaines périodes et souvent 9 heures de cours dans la journée ce qui nous laissait peut de tps pour du travail personnelle. Cette école est a prendre qd tu n'as plus rien d'autre comme choix et je pense q tu risques d'avoir d'autres avis comme moi car les 30 élèves de 2ème et les 1ères années sont toutes de cette avis.D'ailleurs les 1ères années cherchaient un autres établissement!
Voilà, si tu veux d'avantage de renseignement redis le moi.
Voilà, si tu veux d'avantage de renseignement redis le moi.
merci pour ta réponse j'atends une autre réponse ki est celle de jeanne d'arc en prépa pr ce bts et du coup si je sui accepté a celui la ossi je ne sai pa comen faire kr la prépa me ferai perdre une année mai pass tu ke je serai mieux préparer? as tu une adress msn pour ke lon puisse mieux s'échanger sur lesup ou autre école si tu connais mon adresse msn est zaz_01_35@hotmail.fr! merci encore! reponds moi assez vite par contre kr je dois redonner la reponse pr lécole la semaine prochaine!! merci encore!
bjr sandra j'ai enregistré ton adresse msn et j'attend que tu te connecte pour t'en dire +. de plus tu as de la chance je peux te parler de Jeanne d'Arc également. Voici mon adress msn : noal_gwenn@hotmail.fr
voilà peut être q'on se verra aujourd'hui je resterai le + lgtps possible sur l'ordinateur
voilà peut être q'on se verra aujourd'hui je resterai le + lgtps possible sur l'ordinateur
salut j'ai moi aussi entendu des choses pas claires à propos de l'ESUP. c'est toujours difficile de faire un BTS avec des profs qui n'ont jamais fait une année.
Ily a une autre école privée à rennes qui a l'air pas mal ISTER je sais que l'équipe de prof est assez stable
essaie de voire ils ont peut être encore de la place....
Ily a une autre école privée à rennes qui a l'air pas mal ISTER je sais que l'équipe de prof est assez stable
essaie de voire ils ont peut être encore de la place....
Etant ancienne de l'ESUP et passant mon DE cette année à l'IRTS je suis restée en contact avec une de mes anciennes prof qui part de l'ESUP justement pour tous ce que disais no dans son message. Moi j'ai eu mon BTS en 2004 et s'est après cette année là que ça a commencé vraiment à se dégrader !
Donc je te conseille si tu as la possibilité d'aller dans une autre école.
Bon courage
Donc je te conseille si tu as la possibilité d'aller dans une autre école.
Bon courage
Salut sandra,
Je suis également une ancienne de l'ESUP et je viens d'avoir mon bts. En effet, e que te dis No est exacte. Cette école n'est vraiment pas à la hauteur du prix payé pour y entrer. La direction n'a aucun respect pour les professeurs ni pour les élèves ce qui fait que la plupart ds profs sont partis. La seule chose qui les interresse c'est le chèque que tu leur donne. Je crois bien que même les filles de notre promo qui n'ont pas eu leur BTS ne remettront pas les pieds là bas.
Je te conseille vivement de chercher une autre école.
J'espere qu'on ne t'a pas cassé le moral mais il vaut mieux que tu saches la vérité sur cette école.
La directrice à l'air très gentile en entretien mais elle n'est vraiment pas très nette.
A bientôt
Je suis également une ancienne de l'ESUP et je viens d'avoir mon bts. En effet, e que te dis No est exacte. Cette école n'est vraiment pas à la hauteur du prix payé pour y entrer. La direction n'a aucun respect pour les professeurs ni pour les élèves ce qui fait que la plupart ds profs sont partis. La seule chose qui les interresse c'est le chèque que tu leur donne. Je crois bien que même les filles de notre promo qui n'ont pas eu leur BTS ne remettront pas les pieds là bas.
Je te conseille vivement de chercher une autre école.
J'espere qu'on ne t'a pas cassé le moral mais il vaut mieux que tu saches la vérité sur cette école.
La directrice à l'air très gentile en entretien mais elle n'est vraiment pas très nette.
A bientôt
coucou lucie
Je vois que tuprépares ton DE a l IRTS mais c'est celui de Rennes! moi ji rentre en septembre! je suis très heureuse d'avoir réussi ce concours! je voualis savoir si vraiment c'était un bon établissement et otu les trucs a cote!!
je pense que ca va etre bien du fait de son pole social!! jai hate d y etre!! mais jesper que je ne me fait pas de fausse joie!
merci
Je vois que tuprépares ton DE a l IRTS mais c'est celui de Rennes! moi ji rentre en septembre! je suis très heureuse d'avoir réussi ce concours! je voualis savoir si vraiment c'était un bon établissement et otu les trucs a cote!!
je pense que ca va etre bien du fait de son pole social!! jai hate d y etre!! mais jesper que je ne me fait pas de fausse joie!
merci
Bonsoir à toutes.
Je suis aussi une ancienne de l'ESUP. J'ai eu mon BTS en 2001 (2ème propmo de l'ESUP). Les choses semblent s'être dégradées depuis cette période. Préparer son BTS ESF à l'ESUP implique d'avoir une bonne resistantce physique et psychologique car il y a une grosse part de travail perso à fournir. Mais avec du recul, je pense qu'on en sort plus riche que d'une école"classique" style Jeanne d'Arc...
Je suis aussi une ancienne de l'ESUP. J'ai eu mon BTS en 2001 (2ème propmo de l'ESUP). Les choses semblent s'être dégradées depuis cette période. Préparer son BTS ESF à l'ESUP implique d'avoir une bonne resistantce physique et psychologique car il y a une grosse part de travail perso à fournir. Mais avec du recul, je pense qu'on en sort plus riche que d'une école"classique" style Jeanne d'Arc...