Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dates CNED
dates CNED
bonjour a tous
j'aimerai m'inscrire au CNED cette année , mais je suis inscrite en premier lieu dans une fac , et j'attends d'y etre inscrite pour etre affiliée a la secu , et pouvoir m'inscire au CNED par la suite
Savez vous quand commence la scolarité du CNED?
sachant que l'ouverture des inscriptions de ma fac commence debut septembre , le temps de recevoir la confiramtion d'inscription...
connaissez vous egalement le delai d'inscription a CNED apres demande de dossier etc...
et une derniere question ...quelle est la piece justifiant que je suis affiliée a la secu étudiante ?
Merci bcp de vos reponses , je suis entrain de stréssée a l'idée de commencer la formation en retard ...
j'aimerai m'inscrire au CNED cette année , mais je suis inscrite en premier lieu dans une fac , et j'attends d'y etre inscrite pour etre affiliée a la secu , et pouvoir m'inscire au CNED par la suite
Savez vous quand commence la scolarité du CNED?
sachant que l'ouverture des inscriptions de ma fac commence debut septembre , le temps de recevoir la confiramtion d'inscription...
connaissez vous egalement le delai d'inscription a CNED apres demande de dossier etc...
et une derniere question ...quelle est la piece justifiant que je suis affiliée a la secu étudiante ?
Merci bcp de vos reponses , je suis entrain de stréssée a l'idée de commencer la formation en retard ...
Re: dates CNED
Pour le CNED tu peux t'inscrire du mois d'aout au mois de Mars ! Mais, bien sur, plus tu t'inscris tot plus tu auras de temps pour bosser tes cours.
Tu reçois tes cours début septembre ou environ trois semaines après ton inscription.
Tu reçois tes cours début septembre ou environ trois semaines après ton inscription.
c le 26 septembre la rentree pour les 1ere annee au cned enfin la date vers laquelle tu recoit les cours et si tu fait ton dossier apres cette date c effectuvement 2-3 semaines apres que tu recevra tes cours et autrement la rentrée des professeurs c vers le 15 octobre dc date a partir de laquel on peut les contacter renvoyer devoirs...
ce qui justifie pour la sécu c' est ta carte étudiante avec le montant de ce que t' as payé pour la sécu ; tu l' envoie au CNED en même temps que ton inscription et ils ne te feront pas payé 1 seconde fois la sécu
merci de la reponse , en esperant que mon inscription a la fac ne tarde pas plus tard que mi septembre...le temps de m'inscrire au CNED j'en ai pour au moins un mois et demi je suppose ...
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps après la rentrée car cela risque de décaler le début des cours à recevoir mais
tu devrais envoyer ton inscription au cned tout de suite avec un courrier expliquant que tu feras parvenir une copie de ta carte sécu courant septembre. Si ils ont ton chéque tu devrais recevoir tes cours car il faut vraiment commencer tôt, c important.
bonne chance
bonne chance
vous croyez qu'il est possible de m'inscrire tout de suite?
Dans la demande il est bien inscrit qu'une piece manquante , et le dossier est renvoyé ...je doute qu'ils prennent en compte mon inscription ...enfin j'espere vite recevoir ma carte d'etudiant ...sinon j'essairai de trouver les premiers cours du CNED ...pour dire de ne pas prendre de retard ...
merci de vos reponses
Dans la demande il est bien inscrit qu'une piece manquante , et le dossier est renvoyé ...je doute qu'ils prennent en compte mon inscription ...enfin j'espere vite recevoir ma carte d'etudiant ...sinon j'essairai de trouver les premiers cours du CNED ...pour dire de ne pas prendre de retard ...
merci de vos reponses
je sais que c pas super rapide pr avoir sa carte etudiante en tt cas ici a rennes les etudiant l on pas avant courant octobre date ou se font inscription secu demande de carte etudiante...
Mais bon tkt pr le cned t pas a un moi pret d ailleur on peut envoyer des devoir qu'a partir du 15 octobre.
certaine personne on commencer qu'en decembre... mais il est vrai kil faut commencer le plu to possible!!!
Mais sinon appel le cned il te repondrons mieu que nous ts
Mais bon tkt pr le cned t pas a un moi pret d ailleur on peut envoyer des devoir qu'a partir du 15 octobre.
certaine personne on commencer qu'en decembre... mais il est vrai kil faut commencer le plu to possible!!!
Mais sinon appel le cned il te repondrons mieu que nous ts